Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène de Parmanie

Bien que Koga ait désormais intégré les rangs du Conseil 4, l'Arène de Parmanie est quand même restée dans le giron familial, puisque c'est la fille de Koga, Jeannine, qui a pris la relève et se ... sert toujours de Pokémon de type Poison pour régner sur les lieux. Donc, logiquement, vu qu'à ce stade du jeu, vous avez déjà battu Koga, vous comprendrez que l'équipe de Jeannine possède exactement les mêmes failles, et que l'abus d'attaques de type Sol et Psy est fortement recommandé dans l'optique de tout raser dans votre sillage, ou pour les plus sadiques, vous n'avez qu'à sortir un Pokémon de type Acier qui sera complètement immunisé au poison, ça marche aussi.

Carte Arène Parmanie

Nom Image Équipe Récompense
Campeur René Campeur Nidoking 768 pokédollars
Nidoking, niveau 48, Type PoisonType Sol
Fillette Alice Fillette Ortide Arbok Rafflésia 656 pokédollars
Ortide, niveau 41, Type PlanteType Poison Arbok, niveau 45, Type Poison Rafflésia, niveau 41, Type PlanteType Poison
Fillette Linda Fillette Bulbizarre Herbizarre Florizarre 720 pokédollars
Bulbizarre, niveau 41, Type PlanteType Poison Herbizarre, niveau 43, Type PlanteType Poison Florizarre, niveau 45, Type PlanteType Poison
Pique-Nique Sandy Pique-Nique Nidoqueen 768 pokédollars
Nidoqueen, niveau 48, Type PoisonType Sol

Donc, pour les incultes, l'Arène de Parmanie repose sur un système de murs invisibles, une petite astuce sur la Game Boy Color permettait de les mettre en évidence instantanément, mais avec ces nouvelles versions, vous pouvez mettre une croix sur cette astuce, il va donc falloir y aller à l'instinct. Autre difficulté, Jeannine a décidé de jouer à cache-cache, aussi tous ses larbins ont pris une apparence similaire à la sienne. Pour trouver la bonne, référez-vous tout simplement à l'image ci-dessous et ce sera dans la poche. Sinon, vous pouvez toujours jouer les abrutis et dégommer tout le monde jusqu'à tomber sur la vraie, ça marche aussi.

Affrontement Jeannine

Badge Âme - Champion Jeannine
Versus Jeannine
Jeannine Nostenfer Smogogo Migalos
Nostenfer, niveau 47, Type PoisonType Vol Smogogo, niveau 44, Type Poison Migalos, niveau 47, Type InsecteType Poison
Attaques Attaques Attaques
Onde Folie Grincement Bomb'Beurk Toxik Vantardise Ténèbres
Cru-Aile Ultrason Explosion Coup Double Direct Toxik Dard-Nuée
Migalos Aéromite
Migalos, niveau 47, Type InsecteType Poison Aéromite, niveau 50, Type InsecteType Poison
Attaques Attaques
Psyko Direct Toxik Reflet Psyko
Grincement Dard-Nuée Bomb'Beurk Rayon Signal
Vous vous souvenez de l'équipe employée par Koga? Bah, à la place du Foretress, vous mettez un Smogogo et vous enlevez le Grotadmorv chiant pour un Migalos supplémentaire ... La tactique à employer pour sortir vainqueur du match reste similaire, comme quoi les chiens ne font pas de chats : du feu, des attaques psychiques et de la vitesse, et le match sera plié très rapidement. Vous obtiendrez 6 000 pokédollars de récompense si vous sortez vainqueur du match.

Vaincue, Jeannine s'ajoute donc à la liste déjà éloquente de vos victimes, et vous remet le Badge Âme en guise de symbole de votre victoire entre ces murs, accompagné de la CT 84 Direct Toxik, qui est une excellente attaque de type Poison ... Oui, c'est assez bête en fait, vu le peu d'utilité du type Poison quand il ne repose pas sur les attaques de statut.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E