Pokémon HeartGold SoulSilver - Les évènements quotidiens

L'activité des joueurs est ryhtmée par un certain nombre d'évènements quotidiens, certains peuvent être dans une certaine mesure ignorés, d'autres sont tout à fait indispensables. Quoi qu'il en soit, si vous avez quelques trous de mémoire, ce dossier est l'endroit idéal pour vous remémorer tous ces évènements parsemant le cours du jeu. Par souci de simplicité, il paraissait normal de classer ces évènements en fonction de leur fréquence d'apparition dans la semaine.

Les évènements ayant lieu tous les jours de la semaine

1) L'apparition de nouveaux troupeaux de Pokémon : des essaims de Pokémon inhabituels apparaissent à travers Kanto et Johto, ce qui vous permet soit de capturer des Pokémon extrêmement rares en temps normal, quand il s'agit de Pokémon n'apparaissant que de cette manière dans le jeu. Pour connaître quel essaim apparaît tel jour, il vous suffit d'allumer votre Pokématos et d'écouter la Chronique du Professeur Chen, c'est elle qui vous renseignera sur l'apparition de troupeaux. Pour plus de renseignements, je vous invite à visiter cette page, qui vous indique la totalité des Pokémon pouvant être rencontrés de cette manière.

2) Les Noigrume Balls de Fargas : vous pouvez amener vos Noigrumes à l'artisan d'Écorcia, et il prendra alors sa journée pour vous créer sans frais supplémentaires ces Poké Balls si particulières. D'ailleurs, en parlant de ça, les Noigrumes repoussent tous les jours sans discontinuer, donc profitez-en.

3) La Loterie de la Tour Radio de Doublonville : à l'accueil de la Tour, vous pouvez participer gratuitement à la Loterie locale, laquelle tire chaque jour au hasard une série de cinq chiffres, et en fonction des correspondances de ces chiffres avec votre ID Dresseur, vous pouvez obtenir des lots.

4) La Loterie du Doublon-Tunnel : vous pouvez obtenir de nouveaux Accessoires en parlant au PNJ dans la salle d'expositions photos.

5) Le concours du Mot de Passe de Buena : en écoutant l'émission Le Mot de Passe de Buena sur votre Pokématos, vous pouvez écouter ledit Mot de Passe, puis aller à la Tour Radio pour répéter le dit mot de passe en direct. Et si ça peut vous rassurer, en échange de ce numéro de clown, vous pouvez obtenir des Points vous donnant des lots, dont certains sont vraiment intéressants dans le jeu, enfin, si vous en avez accumulé suffisamment.

6) Les Sceaux d'Oliville : en allant parler à Oliville à un PNJ, vous pouvez chaque jour récupérer des Sceaux pour modifier l'entrée en scène de vos Pokémon ... pour que vous ayez récupéré la Boîte Sceaux à la Ferme MeuhMeuh.

7) Les Massages de Nina : ce sont les massages les plus efficaces du jeu, non seulement parce que ce sont qui augmentent le plus le niveau de bonheur de votre Pokémon, mais aussi parce qu'ils augmentent le niveau de Beauté de 12,5 %, ce qui est la seule méthode dans les versions HeartGold / SoulSilver pour faire évoluer Barpau en Milobellus.

8) Le Vocabulaire, gracieusement extorqué auprès d'un PNJ sur la Route 16, ça n'a aucun impact dans le jeu, mais ça a au moins le mérite d'essayer d'élever ton niveau de culture générale.

Les évènements cycliques tous les jours de la semaine

Derrière ce barbarisme servant de titre se trouve une catégorie d'évènements assez particuliers : ce sont les évènements du jeu qui ont lieu tous les jours, au même endroit, mais dont le contenu proposé ne revient que périodiquement. Traduction pour les non-initiés : si les évènements cités ci-dessus ont souvent un caractère aléatoire, ce n'est pas du tout le cas pour ceux-là, on vous proposera toujours la même chose à la période indiquée. Ce qui est assez utile si vous comptez récupérer certains objets spécifiques.

9) Les Prix du Dôme Pokéathlon : oui, si vous n'étiez pas au courant, à chaque jour de la semaine est associée une série de lots particuliers au Dôme Pokéathlon, et les stocks sont limités. En d'autres termes, vous allez devoir repasser plusieurs fois dans cette zone pour obtenir certains objets. Pour plus d'informations, je vous invite à visiter la page concernant le Pokéathlon, tout y est indiqué.

10) Le Coin de la Chance de Doublonville : il s'agit d'un stand au cinquième étage du Centre Commercial de la ville concernée, où chaque jour, un ensemble de lots est proposé. Le point amusant à savoir est que le ticket de Loterie coûte 300 pokédollars, mais que vous pouvez retenter votre chance autant de fois que vous voulez, ce qui facilite largement la récupération des prix les plus importants, en particulier ces CT comme Dracogriffe, Vampipoing ou encore Façade.

11) Le Dojo de Safrania : une fois que vous avez récupéré les numéros de téléphone des Champions, il devient possible de les solliciter à certains moments de la semaine pour un match retour. Et une fois l'invitation envoyée,

12) Le Stand des Noigrumes Drinks à gauche du Dôme Pokéahtlon vous propose chaque jour une sélection différente de Noigrume Drinks, lesquelles permettent d'améliorer les performances de vos Pokémon lors de certaines épreuves du Pokéathlon ... Mais non, Pokémon fait juste la promotion des boissons énergisantes dans les compétitions officielles, rien de plus ...

Les évènements hebdomadaires

Enfin, certains évènements dans le jeu ne se produisent que pendant des jours précis de la semaine, donc si vous tenez à ceux-là, prévoyez votre calendrier comme il se doit.

13) Les Rubans de la Fratrie des Sept : chaque jour, à travers Johto, un PNJ vous attend à un endroit précis sur la carte pour remettre soit un objet si c'est la première fois que vous le rencontrez, soit un Ruban pour décorer l'un de vos Pokémon. Oui, c'est juste pour la décoration, mais c'est quand même le genre de détail pour dire "j'ai vraiment pensé à TOUT, même ce genre de trucs débiles ...

14) Le Concours de Capture d'Insectes du Parc Naturel : avant l'obtention du Pokédex National, ce Concours se déroule tous les jours pairs de la semaine, c'est-à-dire le mardi, le jeudi et le samedi. Après l'obtention du Pokédex National, les Pokémon apparaissant lors des différents jours de la semaine lors du Concours sont différents, et donc il convient que vous preniez ce paramètre en compte si vous avez l'intention de récupérer certains Pokémon spécifiques.

15) Les Boutiques du Doublon-Tunnel : certaines boutiques du Doublon-Tunnel, en fait toutes les boutiques du Doublon-Tunnel, ne sont disponibles que pendant des jours précis de la semaine, donc si vous voulez profiter des services des Coiffeurs pour augmenter le niveau de bonheur de votre Pokémon, de l'Herboristerie ou encore du Bazar, vous avez franchement intérêt à vous pointer aux horaires recommandés.

16) Les Voyages de l'Aquaria : si vous avez lu le dossier correspondant, vous êtes probablement au courant, pour les autres, mauvaise nouvelle, l'Aquaria n'appareille qu'à des jours précis de la semaine, et il vous faudra en conséquence arriver à l'embarcadère à des jours précis si vous voulez embarquer et récupérer les Plaques du capitaine. Pour plus de renseignements sur lesdits horaires, c'est par ici.

17) Les Numéros de Pokématos des Champions : si vous ne les avez pas encore récupéré, sachez que pour récupérer les numéros des Champions, il vous faudra vous rendre dans des endroits précis à des dates précises (eh oui, devenir potes avec les plus puissants Dresseurs du jeu pour qu'ils se prosternent à vos pieds, tout cela a un prix). Et si vous voulez tous les avoir, par ici les informations utiles.

18) Les Revanches du Rival : parce que oui, tous les lundis et les mercredis, le rival revient à la charge à la Ligue Pokémon pour vous affronter encore et encore.

18) Pour attraper Lokhlass, il vous faudra vous rendre au plus profond des Caves Jumelles le vendredi, et uniquement le vendredi.

20) Pour attraper des Pokémon originaires de Hoenn, il vous faudra attendre le mercredi et diffuser la Musique de Hoenn avec votre Pokématos (en gros, vous allumez votre Pokématos et vous lancez la Chaîne Musicale), ce qui a pour effet d'attirer de temps à autre des Pokémon jusqu'ici introuvables. Pour connaître les Pokémon à attraper avec cette méthode, tout est indiqué dans ce dossier.

21) De même, pour obtenir des Pokémon provenant de Sinnoh, il vous faudra allumer votre radio le jeudi et donc diffuser la Musique de Sinnoh pour que des Pokémon originaires de cette région se manifestent sur votre chemin.

22) Les réunions de Mélofée au Mont Sélénite, qui n'ont pas d'autre effet dans le jeu que de vous permettre de récupérer des Pierres Lune. Bon, d'accord, c'est déjà pas mal, mais bon, dommage de ne pas avoir la bête en question quand on sait qu'elle n'est pas si simple à débusquer.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E