Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène d'Acajou

Sachant que la route menant à la dernière ville du jeu s'appelle la Route de Glace, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit là-bas qu'on puisse y trouver une Arène dédiée à ce type ... Mais en fait, absolument pas, l'Arène en question se trouve au contraire AVANT ladite Route, à Acajou pour être précis, et comme les quotas de Pokémon de type Glace sont amoindris à Johto, il vous faudra également compter des Pokémon de type Eau dans la balance, diminuant ainsi vos chances d'abuser du type Feu pour l'emporter. Toujours est-il que les types Electrik, Feu et Plante seront quand même efficaces ici (pour le dernier, c'est surtout pour contrer le type Eau qu'il est recommandé, mais faites ce que vous voulez).

Carte Arène Acajou

Nom Image Équipe Récompense
Skieuse Calipso Skieuse Lamantine 928 pokédollars
Lamantine, niveau 29, Type EauType Glace
Skieuse Luna Skieuse Lippoutou 928 pokédollars
Lippoutou, niveau 29, Type GlaceType Psy
Surfeur Elliot Surfeur Marcacrin Marcacrin 864 pokédollars
Marcacrin, niveau 27, Type Glace Marcacrin, niveau 27, Type Glace
Surfeur Esteban Surfeur Otaria Otaria Lamantine 800 pokédollars
Otaria, niveau 25, Type EauType Glace Otaria, niveau 25, Type EauType Glace Lamantine, niveau 26, Type EauType Glace
Surfeur Kylian Surfeur Kokiyas Otaria Crustabri 800 pokédollars
Kokiyas, niveau 25, Type Eau Otaria, niveau 25, Type EauType Glace Crustabri, niveau 26, Type EauType Glace

C'est assez étonnant dit comme ça, mais la meilleure option pour infliger un maximum de dégâts dans cette Arène est en fait le type Plante, puisque les Pokémon en face sont quasiment tous dotés du type Eau en plus du type Glace, ce qui lève leur vulnérabilité au type Feu et leur donne un atout contre ces derniers. Le type Eau aura quant à lui l'avantage de vous fournir une bonne résistance aux attaques ennemies. La difficulté de cette Arène (et au passage ce qui fait tout son charme) se trouve dans ces blocs de glace que vous allez devoir agencer de manière intelligente si vous voulez arriver jusqu'au Champion ...

Pour la première salle, il vous suffit de foncer sur le bloc pour projeter sur celui au fond, puis vous allez (dans l'ordre) à gauche, en haut, à droite et encore en haut) pour atteindre la première porte. Dans la salle suivante, vous passez derrière la skieuse (après l'avoir copieusement éclaté), vous foncez dans le bloc à votre droite et vous allez directement au nord pour arriver à la dernière partie de l'Arène.

Cette dernière est d'ailleurs la plus chiante (logique, c'est celle du Champion), il vous faut d'ailleurs le skieur resté sur la terre ferme, vous passez derrière lui, vous poussez les deux blocs en allant à droite, vous revenez ensuite sur la terre ferme, vous revenez vers l'entrée, vous fonçez sur le bloc de glace de gauche, vous allez ensuite à droite et au nord pour affronter le skieur dans l'angle à droite, et une fois cela terminé, vous allez à gauche puis au nord pour enfin atteindre Fredo.

Combat Fredo

Badge Glacier - Champion Frédo
Équipe utilisée
Aligatueur Ectoplasma Feurisson
Aligatueur, niveau 35, Type Eau Ectoplasma, niveau 35, Type SpectreType Poison Feurisson, niveau 34,
Versus Fredo
Frédo Otaria Lamantine Cochignon
Otaria, niveau 30, Type EauType Glace Lamantine, niveau 32, Type EauType Glace Cochignon, niveau 34, Type GlaceType Sol
Attaques Attaques Attaques
Vent Glace Repos Onde Boréale Repos Blizzard Crocs Givre
Ronflement Grêle Blabla Dodo Éclats Glace Boue-Bombe Grêle

L'équipe de Fredo est à l'image de son Arène, c'est-à-dire chiante mais pas insurmontable. Son Otaria lancera dès que possible l'attaque Grêle pour rendre le climat beaucoup plus dangereux que d'habitude, et ce qui rend les Pokémon de cette équipe encore plus chiant, c'est leur capacité à attaquer pendant qu'ils sont encore endormis, que ce soit avec Repos ou Blabla Dodo, ce qui les rend capables de tenir sur le long terme, donc n'hésitez pas à leur rentrer dans le lard jusqu'au bout pour espérer l'emporter. Vous remporterez 4 080 pokédollars de récompense à la fin du combat.

Enfin tombé, Fredo reconnaît votre supériorité et vous remet le Badge Glacier, qui vous permet d'utiliser la CS 05 Siphon sur le terrain, ainsi que la CT 07 Grêle, qui n'est pas très utile sur cartouche si vous avez prévu de vous constituer une équipe basée sur la Grêle, auquel cas ce n'est de toute façon la meilleure option.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E