Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène d'Argenta

Puisque Pokémon est une série décidée à garder son quota de clichés, comme toute série qui se respecte, la seule présence d'un Musée dédiée aux fossiles à Argenta devrait être suffisante pour vous faire comprendre que le Champion local, qui s'appelle en plus Pierre, est spécialisé dans le type Roche, et en conséquence, les attaques de type Eau, Plante et Sol vous donneront l'avantage dans cette pseudo-Arène.

Carte Arène Argenta

Nom Image Équipe Récompense
Campeur Scotty Campeur Rhinoféros 800 pokédollars
Rhinoféros, niveau 50, Type SolType Roche
Montagnard Girome Montagnard Grolem 1 600 pokédollars
Grolem, niveau 50, Type RocheType Sol

Une simple inspection des lieux vous informe directement que vous n'êtes en aucun obligés d'affronter les deux Dresseurs dans l'allée principale, il suffit en effet de serpenter tranquillement sur le chemin alternatif pour atteindre le Champion, et puis de toute façon, le niveau des Dresseurs est vraiment pitoyable, donc choisissez la méthode qui vous plaira, vous ne devriez normalement pas gagner plus de temps sur une option que l'autre.

Combat Pierre

Badge Roche - Champion Pierre
Équipe utilisée
Aligatueur Ectoplasma Typhlosion Dracolosse
Aligatueur, niveau 61, Type Eau Ectoplasma, niveau 61, Type SpectreType Poison Typhlosion, niveau 60, Type Feu Dracolosse, niveau 61, Type DragonType Vol
Versus Pierre
Pierre Gravalanch Rhinocorne Amonistar
Gravalanch, niveau 51, Type RocheType Sol Rhinocorne, niveau 51, Type RocheType Sol Amonistar, niveau 53, Type EauType Roche
Attaques Attaques Attaques
Séisme Boul'Armure Séisme Grimace Picanon Pouv. Antique
Éboulement Roulade Tempêtesable Empal'korne Saumure Abri
Onix Kabutops
Onix, niveau 54, Type RocheType Sol Kabutops, niveau 52, Type EauType Roche
Attaques Attaques
Éboulement Queue de Fer Éboulement Aqua-Jet
Tempêtesable Grincement Ténacité Giga-Sangsue
J'ai dit au début de cette soluce que Méganium était le choix de starter imposant le plus de difficultés du jeu. Je le pense toujours. Cependant, pour ceux qui ont néanmoins pris cette option, vous êtes dans la seule Arène que vous allez pouvoir faire les yeux fermés dans un état d'extase, parce que spammer la commande de votre attaque de type Plante est largement suffisante pour détruire tous les Pokémon de cette Arène. Pour les autres, vous avez les types Combat, Eau et Sol qui peuvent vous assurer une victoire aisée entre ces murs. Seuls points positifs au milieu de tout ça, la rencontre de Kabutops et d'Amonistar qui ne devaient probablement pas figurer dans votre Pokédex auparavant, et le fait qu'on ait droit à une équipe plus décente que la normale, c'est dire si le niveau des Champions de Kanto est bas. Vous repartirez avec 6 240 pokédollars de récompense et au vu du niveau, vous ferez difficilement mieux au rapport prix/difficulté.

Visiblement blasé par son statut de Champion destiné à se faire dégommer par tout le monde, Pierre vous remet le Badge Roche sans faire de fioritures, et comme la prime de match déjà exagérée ne suffisait pas, il vous donne en plus la CT 80 Éboulement en signe de votre passage.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E