Champions d'Arène, Revanche

Vous serez sûrement heureux d'apprendre que, à l'instar de Pokémon Platine, les champions peuvent être réaffrontés une fois le jeu fini, et avec une équipe bien plus coriace.
Cependant, il n'y a pas de Café Combats dans Or HeartGold et Argent Soulsilver, et il va vous falloir un peu plus de travail que dans Platine pour affronter à nouveau les champions: chaque champion quitte son Arène à un moment précis de la journée de certains jours de la semaine, et il faudra en profiter pour le trouver et obtenir son numéro de téléphone. Enfin, en lui téléphonant le bon jour à la bonne heure, il ira vous attendre au Dojo de Safrania pour une revanche.

Maintenant, allons voir ensemble comment obtenir les numéros de téléphone tant convoités, et quand défier les champions...

Champion d'Arène n°1 - Albert

Type: Vol
Absent de son Arène: Lundi dans la journée
Appel pour défi: Samedi matin

Vous trouverez Albert au grand magasin de Celadopole à Kanto tous les lundis dans la journée; c'est l'occasion de lui demander son numéro de téléphone.
Pour l'affronter, appelez-le ensuite le samedi matin.

Albert Etouraptor
Niveau 50
Noarfang
Niveau 52
Heledelle
Niveau 52
Corboss
Niveau 54
Bekipan
Niveau 48
Roucarnage
Niveau 56

Conseils:
Il ne devrait pas vous être très dur de battre Albert.
Tous ses Pokémon craignent l'électricité et la roche, et à l'exception de Békipan, ils craignent aussi la glace. Agissez en conséquence et ce sera un jeu d'enfant.



Champion d'Arène n°2 - Hector

Type: Insecte
Absent de son Arène: Jeudi dans la journée
Appel pour défi: Jeudi après-midi

Tous les jeudis dans la journée, vous pouvez voir Hector dans la Forêt de Jade pour lui demander son numéro de téléphone.
Pour l'affronter, appelez-le le jeudi dans l'après-midi.

Hector Munja
Niveau 48
Apireine
Niveau 52
Scarabrute
Niveau 55
Scarhino
Niveau 54
Yanmega
Niveau 52
Cisayox
Niveau 56

Conseils:
Cramez-moi cette équipe et écrasez Hector comme ... heu... un insecte?
Tous ses Pokémon craignent le feu, tous sauf Cizayox craignent le vol, et tous sauf Cizayox et Scarhino craignent la roche.
Pour mettre KO Munja, vous devrez obligatoirement taper dans une de ses faiblesses (feu, roche, spectre, ténèbres, vol), ou lui faire un dégât indirect en le brûlant, l'empoisonnant, ou encore en déclenchant une tempête de sable ou de grêle.



Champion d'Arène n°3 - Blanche

Type: Normal
Absent de son Arène: Samedi dans la journée
Appel pour défi: Samedi après-midi

Vous trouverez Blanche tous les samedis dans la journée au dernier étage du centre commercial de Doublonville; profitez-en pour lui demander son numéro de téléphone.
Pour fixer un match, appelez-la un samedi après-midi.

Blanche Castorno
Niveau 54
Coudlangue
Niveau 50
Melodelfe
Niveau 52
Girafarig
Niveau 52
Delcatty
Niveau 54
Ecremeuh
Niveau 58

Conseils:
Bourrinez son équipe avec des attaques de type combat, sauf pour Girafarig que vous enverrez au tapis avec des attaques ténèbres ou insecte... De plus, Castorno craint l'électricité et les attaques de type plante.



Champion d'Arène n°4 - Mortimer

Type: Spectre
Absent de son Arène: Lundi dans la journée
Appel pour défi: Mardi soir

Vous trouverez Mortimer pour lui demander son numéro de téléphone à côté de la Tour Féraille tous les lundis dans la journée.
Pour le défier, vous devez l'appeler mardi, une fois la nuit tombée.

Mortimer Grodrive
Niveau 52
Noctunoir
Niveau 52
Tenefix
Niveau 52
Magireve
Niveau 54
Ectoplasma
Niveau 57
Ectoplasma
Niveau 57

Conseils:
Un bon Pokémon ténèbres traumatisera l'équipe de Mortimer, et si vous avez un Pokémon spectre plus rapide que les siens, vous risquez également de faire un massacre.
Tenefix n'a aucune faiblesse, mais avec ses capacités défensives de mouche, il ne devrait pas vous poser de problèmes... Notons pour finir que Grodrive craint aussi l'électricité, la glace et la roche, et que ses deux Ectoplasma craignent le psy.



Champion d'Arène n°5 - Chuck

Type: Combat
Absent de son Arène: Jamais
Appel pour défi: Mercredi soir

Chuck ne quitte jamais son Arène... Pour obtenir son numéro de téléphone, vous devez parler à sa femme qui se situe juste devant son Arène.
Vous pouvez ensuite l'appeler le mercredi soir pour le défier.

Chuck Charmina
Niveau 54
Tygnon
Niveau 52
Kicklee
Niveau 55
Chapignon
Niveau 54
Colossinge
Niveau 56
Tartard
Niveau 60

Conseils:
Ses Pokémon craignent tous le type vol et, hormis Charmina, ils craignent aussi les attaques de type psy... Rassurez-moi, vous ne trouvez pas ça trop dur?
Si vous avez tout de même des difficultés à résister aux assauts au corps à corps de ses Pokémon de type combat, utilisez des Pokémon avec une bonne défense physique.



Champion d'Arène n°6 - Jasmine

Type: Acier
Absent de son Arène: Tous les après-midis
Appel pour défi: Mercredi après-midi

Vous pourrez trouver Jasmine tous les après-midis au restaurant d'Oliville; il sera donc assez facile d'avoir son numéro de téléphone.
Pour la défier, vous n'aurez alors qu'à l'appeler un mercredi après-midi.

Jasmine Archeodong
Niveau 50
Airmure
Niveau 52
Pingoleon
Niveau 52
Metalosse
Niveau 52
Magnezone
Niveau 56
Steelix
Niveau 62

Conseils:
Ah, il semblerait que ça commence légèrement à se compliquer...
Les attaques feu, sol et combat, mais aussi électrique (pour Airmure et Pingoléon) et eau (pour Steelix) seront vos alliées. Il est également ici préférable d'utiliser des attaques spéciales plutôt que des attaques physiques, en particulier face à Airmure et Steelix.



Champion d'Arène n°7 - Fredo

Type: Glace
Absent de son Arène: Samedi matin
Appel pour défi: Lundi matin

Pour obtenir le numéro de Fredo, parlez-lui le samedi matin lorsqu'il se trouve au bord du Lac Colère.
Vous pouvez ensuite l'appeler un lundi matin pour fixer un nouveau match.

Fredo Blizzaroi
Niveau 56
Onigali
Niveau 52
Momartik
Niveau 52
Lamantine
Niveau 58
Kaimorse
Niveau 54
Mammochon
Niveau 60

Conseils:
Fredo utilise Blizzaroi dès le début du match pour lancer une tempête de grêle, qui risque de poser problème sur le long terme. Il serait malin que vous l'annuliez avec une attaque Zénith, qui en plus augmenterait la puissance des attaques feu dont l'équipe de Fredo est faible.
Et face à Kaimorse et Lamantine, qui ne craignent pas vraiment le feu, privilégiez plutôt des attaques de type électrique ou combat par exemple.



Champion d'Arène n°8 - Sandra

Type: Dragon
Absent de son Arène: Tous les matins
Appel pour défi: Vendredi soir

Vous pouvez voir Sandra, pour lui demander son numéro de téléphone, tous les matins dans l'Antre du Dragon.
Vous pourrez ensuite l'appeler un vendredi soir pour la défier.

Sandra Draco
Niveau 52
Leviator
Niveau 56
Ptera
Niveau 52
Dracaufeu
Niveau 52
Hyporoi
Niveau 56
Dracolosse
Niveau 60

Conseils:
Les Pokémon de Sandra sont puissants, mais en privilégiant les attaques de type roche (pour ses Pokémon volants) et dragon (pour Draco et Hyporoi), vous ne devriez pas avoir trop de mal; de plus, les attaques de type électrique et glace vous seront aussi utiles.



Kanto Champion d'Arène n°1 - Pierre

Type: Roche
Absent de son Arène: Tous les après-midis
Appel pour défi: Samedi soir

Pour obtenir le numéro de téléphone de Pierre, allez dans la Grotte Taupiqueur l'après-midi en prenant l'entrée située sur la route 2, puis parlez-lui.
Pour pouvoir l'affronter à nouveau, appelez-le un samedi une fois la nuit tombée.

Pierre Grolem
Niveau 55
Relicanth
Niveau 54
Amonistar
Niveau 56
Kabutops
Niveau 55
Charkos
Niveau 57
Onix
Niveau 61

Conseils:
Utilisez des attaques de type plante à outrance, et la victoire devrait venir toute seule; les attaques de type combat et sol feront aussi des ravages, mais elles ne tireront pas parti des doubles faiblesses de 5 de ses 6 Pokémon...



Kanto Champion d'Arène n°2 - Ondine

Type: Eau
Absent de son Arène: Vendredi soir
Appel pour défi: Mercredi matin

Vous trouverez Ondine, le vendredi soir, au bout de la route 25, après la maison de Léo, au bord de la falaise...
Une fois que vous aurez son numéro de téléphone, vous pourrez l'appeler pour la défier le mercredi matin.

Ondine Maraiste
Niveau 56
Lochlass
Niveau 56
Lanturn
Niveau 54
Musteflott
Niveau 54
Milobellus
Niveau 60
Staross
Niveau 60

Conseils:
Vous vous en serez douté, les attaques de type électrique et plante feront des ravages... prévoyez juste un petit séisme pour Lanturne.



Kanto Champion d'Arène n°3 - Major Bob

Type: Electrique
Absent de son Arène: Tous les jours, de 9 à 11h du matin
Appel pour défi: Vendredi matin

Le Major Bob se trouve près de la Centrale tous les matins entre 9 et 11h précises. Appelez-le un vendredi matin pour le défier.

Major Bob Magnezone
Niveau 52
Electrode
Niveau 52
Dynavolt
Niveau 52
Elekable
Niveau 56
Pachirisu
Niveau 58
Raichu
Niveau 60

Conseils:
Type sol pour la défense, type sol pour l'attaque... Quoi d'autre?
Au fait, si son Pachirisu réussit à mettre KO un des membres de votre équipe, rendez-moi service: retournez à l'école, ce jeu est trop dur pour vous.



Kanto Champion d'Arène n°4 - Erika

Type: Plante
Absent de son Arène: Dimanche après-midi
Appel pour défi: Dimanche matin

Vous trouverez Erika en train de discuter avec Jasmine devant la fontaine de Celadopole tous les dimanches après-midis...
Pour la défier, c'est le dimanche matin qu'il faut l'appeler.

Erika Cotovol
Niveau 53
Empiflor
Niveau 56
Joliflor
Niveau 56
Tengalice
Niveau 54
Roserade
Niveau 55
Bouldeneu
Niveau 60

Conseils:
Si vous avez vraiment besoin d'aide pour cibler les points faibles d'Erika, c'est que vous avez vraiment un problème... enfin, on va être gentils quand même: utilisez des attaques de type feu et glace. Voilà, vous êtes contents?



Kanto Champion d'Arène n°5 - Jeanine

Type: Poison
Absent de son Arène: Vendredi soir
Appel pour défi: Mercredi matin

Jeanine se situe à la croisée des Routes 22,27 et 28, tous les vendredis soirs.
Ce sera le mercredi matin qu'il faudra lui téléphoner si vous souhaitez la voir prendre sa revanche.

Jeanine Migalos
Niveau 58
Coatox
Niveau 52
Smogogo
Niveau 56
Drascore
Niveau 55
Nostenfer
Niveau 52
Aeromite
Niveau 59

Conseils:
Les attaques de type psy et sol seront ici très efficaces... Gardez à l'esprit que les attaques spéciales seront plus efficaces que les attaques physiques contre Smogogo.



Kanto Champion d'Arène n°6 - Morgane

Type: Psy
Absent de son Arène: Vendredi soir
Appel pour défi: Dimanche après-midi

Vous trouverez Morgane au port d'Oliville le vendredi soir; profitez-en pour obtenir son numéro de téléphone.
Pour la défier, appelez-la un dimanche après-midi.

Morgane Mentali
Niveau 58
Mr. Mime
Niveau 56
Lippoutou
Niveau 54
Qulbutoke
Niveau 53
Gallame
Niveau 53
Alakazam
Niveau 60

Conseils:
Tous les Pokémon de Morgane craignent les attaques de type spectre, et hormis Gallame, ils craignent également les attaques de type ténèbres et insecte.



Kanto Champion d'Arène n°7 - Auguste

Type: Feu
Absent de son Arène: Mardi matin
Appel pour défi: Mardi après-midi

Vous trouverez Auguste le mardi matin en train de contempler les ruines de Cramois'île.
Vous pourrez ensuite l'appeler le mardi après-midi pour lui accorder une revanche.

Auguste Chartor
Niveau 54
Camerupt
Niveau 57
Galopa
Niveau 60
Volcaropod
Niveau 58
Demolosse
Niveau 54
Maganon
Niveau 62

Conseils:
Voici l'avant-dernier champion d'arène de Kanto!... heu, c'est une blague?
Si vous éprouvez des difficultés, c'est que vous êtes un cas désespéré... dans le cas contraire, vous vous serez rendu compte que les attaques de type sol et eau feront des ravages.



Kanto Champion d'Arène n°8 - Blue

Type: Equilibré
Absent de son Arène: Vendredi (pour les photos de Cramois'île)
Appel pour défi: Dimanche soir

Blue a beau être absent de son Arène le vendredi, il ne vous donnera pas son numéro de téléphone; pour l'obtenir, allez voir sa soeur à Bourg Palette avec en tête d'équipe un Pokémon dont le niveau d'amitié est au maximum.
Vous pourrez ensuite défier Blue en l'appelant le dimanche soir...

Blue Mackogneur
Niveau 69
Arcanin
Niveau 68
Noadkoko
Niveau 67
Rhinastoc
Niveau 70
Tyranocif
Niveau 70
Roucarnage
Niveau 72

Conseils:
Vous risquez d'en baver... les autres champions sont de gentils petits chatons à côté de lui.
Roucarnage ne devrait pas trop vous poser de problèmes; avec des attaques de type électrique, glace ou roche, il en sera fini de ce pigeon.
Les attaques de type roche seront aussi utiles contre Arcanin, qui craint aussi l'eau et le sol, comme Tyranocif et Rhinastoc... En ce qui concerne ces deux derniers, priez pour qu'il envoie Rhinastoc en premier, car avec une tempête de sable en jeu, il sera beaucoup plus dur à mettre au tapis... Face à Tyranocif, privilégiez les attaques physiques, et face à Rhinastoc, privilégiez les attaques spéciales (sauf s'il y a déjà une tempête de sable). Les attaques acier et combat vous seront aussi utiles, et Tyranocif est également sensible au type insecte.
Noadkoko, quant à lui, a une double faiblesse au type insecte, et craint aussi les types ténèbres, feu et vol... ce dernier est aussi, avec le type psy, efficace contre son Mackogneur.
Maintenant vous savez tout, alors allez le battre... si vous y arrivez.

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