Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène d'Irisia

Il fallait bien que Pokémon remplisse comme tous les jeux vidéo son quota de gros clichés, et dans un petit village côtier perdu au milieu de nulle part, vous avez forcément tomber sur un vieux karatéka qui s'est retiré pour méditer, et avec l'Arène consacrée au type Combat qui va avec. Rappelons au passage que le type Combat craint principalement les attaques de type Vol et Psy et est surtout inutile face au type Spectre.

Arène Irisia

Nom Image Équipe Récompense
Karatéka Hiro Karatéka Kicklee 648 pokédollars
Kicklee, niveau 27, Type Combat
Karatéka Lao Karatéka Tygnon 648 pokédollars
Tygnon, niveau 27, Type Combat
Karatéka Ping Karatéka Férosinge Férosinge Colossinge 600 pokédollars
Férosinge, niveau 23, Type Combat Férosinge, niveau 23, Type Combat Colossinge, niveau 23, Type Combat
Karatéka Ryu Karatéka Machoc Machopeur 600 pokédollars
Machoc, niveau 25, Type Combat Machopeur, niveau 25, Type Combat

Rien de bien intrigant dans le fonctionnement de cet Arène, vous avez un interrupteur à aller désactiver au sommet, sachant que vous aurez plusieurs karatékas disposés sur le chemin pour vous empêcher de mener à bien votre objectif, et une fois terminé, la cascade d'eau arrête de couler et vous pouvez finalement défier Chuck, le maître des lieux.

Combat Irisia

Badge Choc - Champion Chuck
Équipe utilisée
Aligatueur Ectoplasma Feurisson
Aligatueur, niveau 32, Type Eau Ectoplasma, niveau 30, Type SpectreType Poison Feurisson, niveau 28,
Versus Chuck
Chuck Colossinge Tartard
Colossinge, niveau 29, Type Combat Tartard, niveau 31, Type EauType Combat
Attaques Attaques
Éboulement Reflet Surf Hypnose
Mitra-Poing Rugissement Souplesse Mitra-Poing
On pouvait s'attendre à une montagne de muscles et de testostérone pour diriger les lieux, mais en fait, non, vous avez à la place un ancien maître qui a visiblement pris pas mal de bide, même s'il peut probablement vous éclater d'un coup de poing (je vous rappelle encore une fois que vous incarnez un gamin de dix ans). Pour gagner sans trop se faire défoncer en ces lieux, il vous suffit de sortir Fantominus, son type Spectre vous immunisera en effet à la quasi-totalité des attaques de cette Arène, même s'il faut quand même rester vigilant. Autre détail important, les Pokémon de cette Arène concentrent l'essentiel de leurs attaques, ce qui était prévisible, dans les attaques physiques et autant l'admettre, ils excellent dans ce domaine, donc évitez de prendre des risques inutiles au corps-à-corps et concentrez-vous sur la Vitesse et les attaques spéciales. Vous remporterez 3 720 pokédollars de récompense si vous venez à bout de ce défi.

Une fois atomisé, Chuck se rend soudainement compte que les années cumulées de glandouille sur les plages d'Irisia ont fini par devenir pour lui un réel handicap, aussi il vous remet le Badge Choc, qui vous permet d'utiliser la CS 02 Vol sur le terrain, accompagné de la CT 01 Mitra-Poing, avant de repartir à l'entraînement.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E