Soluce Express Pokémon OHG/ASS

Voici une soluce express, pour le jeu Pokémon Or HeartGold et Argent Soulsilver. Le but de cette soluce est de fournir une aide rapide aux joueurs, en retracant les principaux passages de l'aventure.

Bourg-Geon

Vous commencez cette aventure, comme l'accoutumée, dans votre chambre; sortez et allez voir le professeur Orme dans son laboratoire (la maison en haut gauche). Il vous propose de choisir un des trois Pokémon de départ: Héricendre, Kaminus et Germignon.

Ville Griotte

Une fois votre partenaire choisi, allez parler votre mère pour récupérer le Pokématos puis direction Ville Griotte, l'ouest. Une fois arrivé, un petit vieux vous présente les différents bâtiments-clefs (centres Pokémon et boutiques), puis vous donne les chaussures de course. Empruntez la route 30 jusqu' la maison de M. Pokémon (sur le chemin, un type vous donnera le panier noigrume), vous obtiendrez l'oeuf mystère et le pokédex. Retournez sur vos pas; en quittant Ville Griotte, vous affronterez votre rival. Il a le starter du type efficace face au vtre de niveau 5.

Retournez voir le professeur Orme pour lui donner l'oeuf mystère; vous pourrez en profiter pour nommer votre rival. En sortant, votre alter-ego de sexe opposé vous offre 5 pokéballs et vous montre comment capturer un pokémon sauvage. Direction Mauville.

Mauville

En arrivant dans la ville, vous obtenez le battle recorder. L'arène étant fermée, allez la tour Chétiflor affronter les moines; une fois l'Ancien battu (il a 2 Chétiflor au niveau 7 et un Hoothoot au niveau 10), vous obtenez la CT70 Flash. A présent, attaquons-nous la première arène.

Arène 1 - Mauville

Vous pouvez, si vous le désirez, marcher sur les plate-formes transparentes pour éviter les deux dresseurs. Albert: Roucoul n9 Roucoups n13 Un fois battu, allez la boutique récupérer l'oeuf auprès de l'assistant du professeur Orme, puis direction Ecorcia; pour y arriver, vous devrez traverser la route 32, les Caves Jumelles, et la route 33.

Ecorcia

L'arène est bloquée par la Team Rocket; allez voir Fargas (la maison en haut gauche) puis allez au Puits Ramoloss. Vous allez devoir affronter des membres de la Team Rocket; le dernier a un Nosferapti au niveau 8 et un Smogo au niveau 12. Maintenant, allez récupérer votre second badge.

Arène 2 - Ecorcia

Pour accéder au plus vite au Champion, prenez le wagon-mimigal de gauche, ensuite, ne touchez pas au premier levier bleu et prenez le wagon-mimigal. Activez le nouveau levier bleu puis reprenez le wagon; et pour finir, enclenchez le levier rouge et allez défier Hector. Hector: Insecateur n17 Chrysacier n15 Coconfort n15 A présent, allez au Bois aux Chênes; sur le chemin vous affronterez votre rival. Rival 2ème fois. Fantominus n14 Nosferapti n16 Crocrodil/Macrnium/Feurisson n18 Une fois dans la forêt, un homme vous demande de lui ramener ses 2 Canarticho (allez attraper les oiseaux en vous faufilant dans leurs dos); une fois que c'est fait, vous obtenez la CS Coupe. Traversez la route 34 pour arriver Doublonville.

Doublonville

Visitez les souterrains et la tour radio (au quizz, répondez oui, oui, non, oui, non). Maintenant, allez récupérer votre 3ème badge.

Arène 3 - Doublonville

Pour arriver au plus vite Blanche, montez les premiers escaliers, descendez ceux un peu plus bas, puis faites le tour par la droite afin d'entrer vers le centre de l'arène par le haut; vous êtes obligé d'affronter au moins deux dresseuses avant de vous mesurer Blanche. Blanche: Mélofée n17 Ecreumeuh n19 Une fois sorti de l'arène, allez dans la maison juste droite pour obtenir le Carapuce O. Prenez la route 35, traversez le parc naturel, et vous pourrez essayer de capturer l'unique Simularbre du jeu qui vous bloque le chemin sur la route 36; une fois les routes 36 et 37 traversées, vous arrivez Rosalia.

Rosalia

Allez dans la maison au dessus du centre Pokémon et battez le membre de la team Rocket pour obtenir la CS surf. Allez la Tour Cendrée; vous allez affronter votre Rival. Rival 3 Fantominus n20 Nosferapti n20 Magneti n18 Crocrodil/Macrnium/Feurisson n22 Descendez réveiller les trois chiens légendaires, et allez l'Arène affronter le 4ème Champion.

Arène 4 - Rosalia

Il n'y a rien dire de spécial sur cette arène puisqu'il n'y a pas de raccourci; sachez seulement que si vous tombez, les lumières se rallumeront. Mortimer: Fantominus n21 Spectrum n21 Spectrum n23 Ectoplasma n25 Vous obtiendrez la CS Force la route 42. Traversez les routes 38 et 39 pour vous rendre Oliville.

Oliville

Rendez vous au sommet du phare (passez par les escaliers, allez jusqu'au 3ème étage, sautez par la fenêtre et terminez de monter), parlez Jasmine puis allez Irisia en passant par les routes 40 et 41.

Irisia

Récupérez le médicament la pharmacie, dirigez vous vers le nord pour affronter Eusine (il a un Soporifique n25, un Spectrum n25 et un Electrode n27), et allez récupérer votre 5ème badge face Chuck.

Arène 5 - Irisia

Pour affronter Chuck, vous devez arrêter la cascade en appuyant sur le bouton au fond de l'Arène gauche de l'arrivée d'eau. Chuck Colossinge n29 Tarard n31 En quittant l'Arène, vous gagnez la CS Vol. Retournez Oliville.

Oliville

Remontez tout en haut du phare (vous pouvez prendre l'ascenseur cette fois), puis allez combattre Jasmine l'Arène.

Arène 6 - Oliville

Cette Arène n'a vraiment rien de particulier; allez juste défier Jasmine. Jasmine Magneti n30 Magneti n30 Steelix n35 Retournez Rosalia, puis rendez vous Acajou en passant par la route 42.

Acajou

Une fois arrivé, allez combattre/capturer le Léviator rouge du Lac Colère, puis parlez Peter qui se trouve devant ce dernier. Allez la boutique, entrez dans le repère de la Team Rocket... Dans la première salle (sous-sol 1), utilisez le PC au centre de la pièce pour désactiver le système de sécurité. Au sous-sol 3, combattez les membres de la Team Rocket pour obtenir les deux mots de passe qui ouvrent la porte menant un chef que vous devez combattre. Une fois ce dernier vaincu, suivez le Cornebre, combattez aux ctés de Peter et battez ou capturez les trois Electrodes. Vous recevez la CS Siphon et pouvez alors sortir pour combattre le 7ème Champion.

Arène 7 - Acajou

La première pièce n'est qu'un simple échauffement et est d'une simplicité enfantine traverser. Dans la deuxième, poussez simplement le bloc de gauche vers la droite. Enfin, dans la dernière pièce, poussez le bloc du milieu vers le haut, puis vers la droite. Fredo: Otaria n30 Cochignon n34 Lamantine n32 Retournez Doublonville.

Doublonville

Allez dans les souterrains pour obtenir un uniforme de la Team Rocket, et pénétrez dans la Tour Radio. Battez le Leader déguisé en directeur et retournez dans les souterrains accéder la partie précédemment inaccessible. Vous allez devoir affronter votre Rival. Rival 4ème fois Nosferalto n30 Magneti n28 Farfuret n32 Spectrum n30 Meganium/Aligatueur/Typhlosion n32 Activez les interrupteurs en partant de la gauche vers la droite pour atteindre la salle suivante o vous rencontrerez le vrai directeur. Retournez dans la Tour Radio pour accéder aux parties nouvellement accessibles, et virer la Team Rocket pour de bon. Retournez Acajou et traversez la Route 44 et la Route de Glace (o vous trouverez la CS Cascade) pour arriver Ebenelle.

Ebenelle

Allez combattre la Championne.

Arène 8 - Ebenelle

Cette Arène n'est pas vraiment compliquée; force de tâtonner, vous devriez vous en sortir sans problème. Sandra: Leviator n38 Draco n38 Draco n38 Hyporoi n41 Sandra veut que vous alliez au fin fond de l'Antre du Dragon avant de vous remettre votre badge; faites ce qu'elle vous demande.

Ho-oh et Lugia

Une fois votre huitième badge acquis, retournez parler au Prof Orme Bourg Géon; ensuite, allez Rosalia combattre les 5 danseuses. Avant de pouvoir aller la Ligue, vous devrez aller capturer le Pokémon Légendaire de votre version: Ho-Oh la Tour Féraille dans Or HeartGold, ou Lugia aux Tourb'îles dans Argent Soulsilver.

Ligue Pokémon

Ensuite, traversez les routes 26 et 27 ( l'est de Bourg Géon) puis la Route Victoire; au bout de cette dernière vous attend votre Rival. Rival, 5ème combat: Farfuret n36 Nosferalto n38 Magneton n37 Spectrum n37 Kadabra n37 Meganium/Aligatueur/Typhlosion n40 Vous voil maintenant arrivé la ligue: il vous faut vaincre d'affilée les 4 membres du Conseil des 4 plus le Maître.

Conseil des 4, Clément: Xatu n40 Xatu n42 Noakoko n41 Flagadoss n41 Lippoutou n41

Conseil des 4, Koga: Migaloss n40 Foretress n43 Grotadmorv n42 Aeromite n41 Nostenfer n44

Conseil des 4, Aldo: Kapoera n42 Kicklee n42 Tygnon n42 Onix n43 Mackogneur n46

Conseil des 4, Marion: Noctali n42 Rafflesia n42 Cornebre n44 Ectoplasma n45 Demolosse n47

Maître Peter: Leviator n46 Ptera n48 Dracaufeu n48 Dracolosse n49 Dracolosse n49 Dracolosse n50
Et voil, vous avez fini la première partie du jeu... Mais une fois le générique passé, il vous reste conquérir Kanto.

Liste