L'Arbre de Combat

Promis pas de rime cette fois (et merde)

LET'S GET READY TO RUUUUUUUUUMBLE

Récemment annoncé par TPCi dans un des derniers trailers à ce jour, une nouvelle fonctionnalité pour les opus à venir Soleil et Lune : l’Arbre de Combat.

Artwork officiel de Simularbre
Ça c’est fait, next.

D’après la description du site officiel : « Quelque part à Alola (vraisemblablement sur la 4e île) se trouve l’Arbre de Combat : un lieu où les Dresseurs qui ont accompli leur Tour des Îles — ou bien ceux qui ont atteint un niveau équivalent — s’affrontent en duel. Autant dire que les adversaires que vous croiserez à cet endroit sont des durs à cuire. ».
Un défi post-fin donc, qui pourraient s’apparenter à la maison de combat de XYROSA, où il fallait enchaîner les combats jusqu’à atteindre les maîtresses de maison, dans divers formats. Procédé classique, repris dans chaque nouvel opus, on nous sert du réchauffé, mais on kiffe, alors on continue, merci à bientôt.

Innovation cependant : avant de choisir un partenaire pour les combats multi (des personnages comme Pierre Rochard, Arthur, Timmy dans ROSA), il vous faudra cette fois les avoir battus au préalable dans un défi de l’Arbre de combat.

Et croyez-le ou non, c’est du lourd. Timmy est de retour, toujours aussi fragile mais bien accompagné, la méga-gemme au coup pour casser des bouches avec son Gallame.  Beaucoup mieux, la reine du game Cynthia nous honore de sa majestueuse présence, toujours aussi charismatique. Pas de méga-bracelet cependant à ce qui semble, mais bon pas sûr que son putain de Carchacrok en ait besoin en vrai.

Screenshot de Cynthia et Timmy
À gauche : ton crush. À droite : toi.

Il sera donc possible de faire équipe avec eux une fois vaincu, pour progresser toujours plus loin au sein du vénérable arbre mojo et vaincre Gohma de l’arbre (ça suffira).

MAIS
« On raconte d’ailleurs que deux prodiges de la région de Kanto s’y trouvent... »

HEIN QUOI COMMENT PARDON


Artworks officiels de Red et Blue
Je reviens, je vais chercher un nouveau pantalon

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Et ouais ma gueule, Alola se paie le luxe d’accueillir Red, personnage iconique de la série, à l’origine des fantasmes de nombreux joueurs depuis les débuts de la série, ainsi que ce salaud de Blue, qui a plutôt bien vieilli quand on y pense. Son caractère semble s’être amélioré en tout cas, puisqu’il a désormais l’air de considérer Red comme son BFF.

Si le design de ce dernier peut surprendre au premier abord, les plus intelligents d’entre vous auront remarqué le petit 96 sur son t-shirt, qui n’est autre qu’une référence à la palme d’or de Tarantino pour Pulp Fiction, dans lequel le personnage de Butch achète un paquet de Red Apples (ok peut-être pas). Blue quant à lui passe en mode touriste, habillé à base de chemise/short/stan smith/lunettes de soleil sisitavu (bobo de merde) et il a pas tort le con, ce serait dommage de rater le lancer de concombaffe sur la plage. Enfin, décontracté ne signifie pas contracté(?), il est quand même toujours prêt à casser du minable pour impressionner les petites hawaïennes.

Ils sont presque parfaits, toi t’es sacrément nul, ta team de sacripants pue, mais t’en fais pas : tu pourras faire équipe avec eux une fois que tu seras parvenu à les vaincre (c'est-à-dire jamais, c’est pas Timmy qui va t’aider, ce gros miskine). 

Capture d'écran du trailer officiel montrant Red et Blue« Toujours aussi bavard, celui-là. »
« Ouais, j’ai perdu ma langue dans la chatte à ta mère. »

On aura bien compris le mot d’ordre de Game Freak pour ces deux nouveaux opus : le fan service. Simple, efficace, ça marche à tous les coups, c’est vendeur. Ah, la nostalgie, ce sentiment qui prédestine aux plus grandes déceptions.

En bref, nouvelle vague de hype avec cet Arbre de combat pour lequel on attend quand même plus que 4 dresseurs (plus ou moins) charismatiques, bien que le casting soit déjà goldé, comme on dit dans le jargon.

- Merci Alfonso, du fond du cœur

Par Rushia








Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E