Chapitre 7 : Diamond is [un]Breakable

On change de style et de rédacteur pour entrer dans le fun du sujet, c’est-à-dire notre progression vers la prochaine Grande Epreuve.

Après avoir assisté au cliché de la femme cuisinière avec le très classique Barbaragout, le Prof, par l'odeur alléché tient à peu près ce langage vous félicite de votre victoire en vous offrant la CT67 - Estocorne et vous conseille de passer voir le CRI, qui est un must-see du Tour des Îles.


Non pas ce cri-là

Grâce à la toute-puissance de l'éclipse (scénaristique), vous êtes emmenés directement devant le portail de l'épreuve. Il vous faut sortir de la forêt, à pied si vous vous sentez l'âme d'un scout ou en chevauchant votre fier monture ailée (Dragonfeu bitches) en vous rendant à Ho'ohale.

A partir du Centre Pokémon, dirigez-vous vers la direction Est pour trouver le Centre de Recherche Interdimensionnelle.

Une fois arrivé devant ce bâtiment du CRNS, vous tombez nez à nez avec Lilie et Doudou qui montre une certaine attraction pour vous. Doudou pas Lilie. Enfin bref, Lilie vous invite au calme à entrer dans le bâtiment. Avant d'entrer, aspirer la Cellule de Zygarde se trouvant dans l'enceinte du bâtiment et ramasser ce Gros Champi planté à proximité du mur droit de l’enceinte.

Prenez l’ascenseur pour vous rendre au 2ème étage afin de trouver le professeur et accessoirement l'amour de sa vie répondant au doux nom de Professeure Pimprenelle, big boss du CRI, « rien que ça ». WAIT WHAT.

On parle bien de la Professeure Pimprenelle qui a taffé sur le Dream Radar, forçant les âmes les plus sensibles à se payer l’application sur l’eShop, à tirer sur des putains de Bulles de rêve depuis leur lit pour envoyer l’équivalent de 15 Boîtes PC de Toudoudou Dream World + des objets de merde sur leur cartouche Noir/Blanc et améliorer leur Radar, rien que pour avoir le Trio des Génies sous leur Aspect Totémique (qui on le rappelle sèment l’effroi dans les cœurs de nombreux stratèges depuis Noir et Blanc) puis sentir un vide interstellaire une fois l’objectif atteint ?

What’s up bitches ??

Avec ce nouvel élément à mettre dans votre dossier « UnysConfirmed », vous entretenez une conversation des plus civiles jusqu’à ce que Tili, qui débarque de je ne sais où, ramène sa fraise pile avant la partie LORE de la solution.

Non je plaisante, Pimprenelle va juste vous expliquer de façon scientifique (enfin niveau BAC-10) le pourquoi du comment des phénomènes inexpliqués survenus jusqu'à présent à Alola, comme l’Ultra-Brèche, qui est une brèche (no shit) s'ouvrant dans le ciel et donnant vers une dimension inconnue. C’est un phénomène qui est en temps normal super-rare mais qui de façon inexpliquée se reproduit pile quand vous décidez de vivre de palpitantes aventures à Alola (et qui donc s’explique parfaitement par cette notion merveilleuse qu'est le scénario et votre statut de Mary Sue). Des Pokémon terribles en sortent et donnent le statut de pont interdimensionnel à ces Ultra-Brèches. Et vous savez comment s'appellent ces terribles créatures ? Bingo, les Ultra-Chimères (c'était ultra-prévisible à ce stade et non, je n’ai pas honte). Les Pokémon Gardiens (ou les Toko) les ont affrontés par le passé afin de... Garder les îles.

Et vu que sa spécialité concerne les dimensions, elle vous rappelle gentiment que les dimensions sentent le réchauffé (Giratina, Palkia, ...). Après avoir de nouveau parler à tout ce beau peuple, parlez au prof pour que vous puissiez sortir de cette prison : Tili se casse (y'a pas d’autres termes) tandis que Lilie essaie d'être aussi utile qu'Anzu avec ses discours sur l'importance des amis dans les duels de carte.

Votre prochain objectif, à savoir relever le défi de la Grande Epreuve de l’île d’Akala, se trouve à Konikoni qui est accessible en traversant le Tunnel Taupiqueur.

Alors que vous venez de mettre un pied dehors, que vous venez de sentir la bise légère aux notes exotiques caresser votre visage vous insufflant la force et le courage nécessaire à l'accomplissement de votre destinée, voilà qu'une Ultra-Brèche se crée sous vos yeux (ébahis, je sais pas vu qu'on a une expression aussi expressive qu'un Magicarpe faisant Trempette-Z). Tili, qui n'a rien à foutre de la distorsion spatio-temporelle observée plus tôt, vous donne la localisation du Tunnel Taupiqueur si jamais ce connard de Motisma-Dex venait à omettre de vous l'indiquer (vous êtes vraisemblablement trop con pour suivre et lire une carte) et se casse en criant son amour pour les Pokémon (il n'est pas trop tard pour faire des dons au téléthon).

A l'entrée du tunnel (qui on le rappelle se trouve au Sud à partir du Centre Pokémon), Alyxia vous attend (bien qu’elle serve en réalité sert de barrage si jamais vous n'aviez pas fait l'épreuve de Barbara). Si vous êtes actuellement en train de lire ces lignes, c’est que vous avez botté les fesses de Barbara et que donc vous êtes prêt à affronter la belle.

Une fois qu’Alyxia sera partie, l’exploration du tunnel est possible, sachant que l’utilisation de Repousses et/ou de Pokémon Combat sont un plus côté confort.

Pokémon sauvages du Tunnel Taupiqueur
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Nosférapti Fréquent  Nosférapti
Taupiqueur Normal  Taupiqueur
Dans les nuages de poussière
Taupiqueur Toujours  Taupiqueur
Objets du Tunnel Taupiqueur
Image Nom Localisation
Sombre Ball À l'est d'un ouvrier au RDC
Rappel Max Donné par le Karatéka après l'avoir vaincu
Hyper Potion En haut des escaliers
Pierre Feu Derrière les escaliers (Tauros)
Dresseurs du Tunnel Taupiqueur
Dresseur Pokémon
Énée l'Ouvrier Taupiqueur Niveau 22
Oscar l'Ouvrier Nodulithe Niveau 21
Tiboudet Niveau 22
Carl l'Ouvrier Machoc Niveau 22
Floyd le Karatéka Hariyama Niveau 23

Ainsi, vous pourrez trouver rapidement à droite une Sombre Ball ainsi qu'un Ouvrier n'attendant plus vous pour vous défier. De plus à proximité de l'entrée se trouve un Dresseur Z qui n'accepte de vous affronter si vous avez vaincu tous les dresseurs du Tunnel, et qui vous donnera après sa cuisante défaite un Rappel Max.

Poursuivez votre route jusqu’à atteindre des escaliers. En les montant, et seulement après avoir aperçu deux sbires de la Fondation Aether inquiets du comportement de la faune locale, récupérez l'Hyper Potion. Derrière les escaliers se trouve une Pierre Feu et en sortant de l'autre côté du relief un Ouvrier ainsi que ses Pokémon Nodulithe et Tiboudet vous attendent de pied ferme.

Avancez encore sur le même chemin, et un nouvel Ouvrier vous défiera sachant qu'au Nord-Est de ce Dresseur se trouve une Cellule de Zygarde.

Continuez donc vers le Sud, jusqu'à retrouver nos amis de la Team Skull. Manque de chance, Tili ramène sa fraise pour un combat Duo qui fera freezer à mort votre 3DS.

Sbires Skull


Mimantis
Niveau 22


Tritox
Niveau 22

À la fin de ce combat qui vous aura sans doute fait perdre cinq ans d'espérance de vie, Tili vous offrira une Huile Max afin d'apaiser les déchirements post-butt hurt.

Poursuivez votre destinée plein Sud pour vous retrouver sur la Route 9. Au Sud de la sortie du Tunnel Taupiqueur se trouve une Filet Ball ainsi que deux Dresseurs chacun prêt pour un combat.

Pokémon sauvages de la Route 9
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Pêche
Lovdisc Fréquent  Lovdisc
Magicarpe Rare  Léviator (Très Rare)
Froussardine Rare  Froussardine
Corayon Très Rare  Corayon (Fréquent)
 Vorastérie (Normal)
Objets de la Route 9
Image Nom Localisation
Filet Ball À l'est du pêcheur
Bandeau Donné par le policier après avoir vaincu Alyxia
Objets cachés
Précision + Au bord de la falaise
Dresseurs de la Route 9
Dresseur Pokémon
Christophe le Policier Caninos Niveau 24
Zachary le Pêcheur Loupio Niveau 23

Konikoni se trouve à l'Ouest de la Route 9 et contient de nombreux commerces et services : vous pourrez y acheter des encens, des CT, des vêtements, des plantes médicinales, vous refaire les cheveux ou offrir un massage à un de vos monstres de poche.

La boutique d'Alyxia, qui vend des pierres évolutives ainsi que des fossiles, se trouve en face du Centre Pokémon. Cette dernière a confié la tâche à son Tarinorme de vous transmettre le message selon lequel elle vous attend aux Ruines de l'Eveil (où se trouve un certain Pokémon Gardien) se trouvant "au-delà de ce que tu vois" de la Colline Memento. Aussi, elle vous donne par Tarinorme interposé une Potion Max, ce qui est plutôt cool de sa part.

Objets de Konikoni
Image Nom Localisation
Évoluroc À droite du groupe de Pikachu
Pikazélite Donné par la jeune femme près du groupe de Pikachu
Bandeau Muscle Donné par Néphie après avoir vaincu Alyxia
CT61 - Feu Follet Dans la zone accessible via le Tunnel Taupiqueur (Mackogneur)
Objets cachés
Grande Perle Dans la zone accessible via le Tunnel Taupiqueur (Mackogneur)

En explorant la ville, vous trouverez une Cellule de Zygarde, un individu vous offrant une Pikazélite ainsi qu'une Évoluroc.

Pokémon sauvages de la Colline Memento
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Fantominus Fréquent  Fantominus
Brocélome Normal  Brocélome
Nosférapti Normal  Nosférapti
Objets de la Colline Memento
Image Nom Localisation
Rune Purifiante À l'est du Petit
Sombre Ball Après la zone d'herbe proche de la Mondaine
Rune Sort Au sud-ouest de la Vaurienne, proche d'une tombe
Hyper Potion Sur le promontoire au sud-est
Objets cachés
Poudre Soin À l'est du Rocabot sur un tombe
Orbe Frousse Sur la tombe au nord-ouest du Petit
Super Repousse Sur une tombe au sud de la Mondaine
Herbe Rappel Juste à l'ouest de la Mondaine
Dresseurs de la Colline Memento
Dresseur Pokémon
Smith le Gentleman Noctali Niveau 23
Arnaud le Petit Rondoudou Niveau 21
Coxyclaque Niveau 22
Sayuri la Mondaine Guérilande Niveau 23
Maika la Vaurienne Migalos Niveau 23

Ces Ruines se trouvent après la Colline Mémento, à l'Est de la Route 9. Au sein de ce Mont Mémoria du pauvre, plusieurs objets sont à récupérer (en espérant que ce n'est pas considéré comme du pillage de tombe) : une Rune Purifiante, une Rune Sort et une Hyper Potion.

La zone regorge de Dresseurs, depuis le temps qu'on a des cimetières dans les jeux Pokémon fallait s'en douter.

Sortez de cette jungle morbide en vous dirigeant à l'est. Après avoir réussi à traverser le carré d'herbe bien chiant (ceux les vrais comprendront), vous assistez à une joute verbale d’une rare violence entre sbires de la Team Aether et Team Skull.

Tout ça pour un vulgaire Ramoloss. La tristesse.

Alors que cet échange courtois (enfin autant que possible) continue de battre son plein, un personnage du camp Aether au chara-design trop travaillé fait son apparition ! D'ailleurs, ce mystérieux personnage qui se prend pour Louis XIV et vous force à affronter « ces fripouilles de la Team Skull » (quelle idée de venir à ce moment-là aussi).

Après un nouvel échange de mots d'une rare véhémence, défoncez cette racaille des cités et son Rattatac d'Alola niveau 23 avec un bon Pokémon Combat et/ou une capacité Combat des familles pour le remettre sur la route de la droiture. Après cette déconfite, les Sbires se cassent, laissant le Ramoloss derrière eux.

YAMEROOOOOOOOOO

Le mystérieux personnage vous invite à passer au Club Hano-Hano pour nous faire découvrir un lieu paradisiaque, après avoir terminé notre objectif à Akala. Après cette rencontre, vous pouvez avancer vers la Côte Reculée d'Akala. Dirigez-vous vers le Nord pour rejoindre les Ruines MAIS un nouveau mystérieux personnage, qui si vous avez joué à la Démo vous est familier, entre en scène derrière vous (pas de repos pour les héros).

Cet individu, se présentant sous le doux nom d’Apocyne ou "Sista Apocyne" pour les plus wouch-wouch d’entre vous, connaît Gladio et porte un collier Team Skull, ce qui veut sans doute dire qu'elle est membre de la Team Skull (j’ai travaillé toute la nuit pour arriver à cette conclusion) mais a un grade suffisamment élevé pour avoir son propre avatar.

Après vous avoir fait un discours sur l'espoir et l'amitié Team Skull style et la noble nécessité de protéger les Sbires à 2 de QI, elle vous défie en duel de monstres (huhu). Elle possède dans son équipe un Nosferalto et un Tritox au niveau 25 et 26 respectivement et qui ont en commun le type Poison.

Après lui avoir fait une déconfite à coup d’Attaques Psy, elle se tire – toujours de façon stylée – et la voie est enfin libre (pas de repos pour les héros). Avancez vers les Ruines, et ENFIN, Alyxia arrive pour vous défier en Duel !

Mais avant, Pimprenelle et Lilie surgissent de derrière vous (sérieusement, soit le protagoniste a de sérieux problèmes de surdité soit tous les personnages se la jouent Solid Snake dans les hautes herbes) : Primprenelle est venue nous refiler le boulet blanc pour qu’elle puisse partir voir le match de Royal Mask et enfin connaître l'identité du catcheur masqué (indice : ce n'est pas Brutalibré).

La rumeur court qu’il laisserait derrière lui un bouquet de houx une rose.

Lilie est venue voir à la base les ruines pour Doudou (existe-il un lien entre Doudou et les Gardiens d'Alola ? Pokémon X et Y auront-ils une suite ?) mais en bon boulet qu'elle est, a trouvé à la place des sbires de la Team Skull qui lui collent au cul comme Claudel.

Enfin, afin d'abaisser la difficulté du jeu, Lilie vous retape votre équipe juste avant le combat avec la Doyenne. Alyxia sort des Ruines après avoir fait un brin de ménage à la demande d'un Pokémon (ah, on me dit qu'une féministe s'est faite explosée suite à ces propos) et vous propose, pour la Grande Épreuve, de l'affronter en faisant sa Jojo-pose.

Sfx : menacing

Alyxia la Doyenne


Tarinor
Niveau 26


Géolithe
Niveau 26


Lougaroc
Niveau 27

Son équipe se compose d’un Tarinor, d’un Géolithe et de son renommé Lougaroc Forme Nocturne. Vous pouvez spammer de capacités Plante et Combat, ce combat n'est pas le plus compliqué, faites tout de même gaffe à son Lougaroc qui peut vous balancer à la face Apocalypse Gigalithique, une Capacité Z de type Roche.

À la clé, un beau Cristal Z de type Roche (aussi connu sous le doux nom de Rocazélite) et une île terminée ! Alyxia vous montre la chorégraphie puis vous raccompagne avec Lilie vers l’entrée des ruines (et devrait apparaître dans un épisode de JJBA tellement son corps transpire la force et la fitness).

Awaken, My Masters

À la sortie des ruines, Tili arrive pour défier Alyxia et vous rappelle la prochaine destination au programme : le Club Hano-Hano. Envolez-vous vers Ho'ohale et partez en direction de l'Est. Une fois arrivé au Club, entrez dans l'hôtel...

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E