UC-05 : Engloutyran

Dites-moi, chers élèves, est-ce que vous êtes comme moi à aimer les Pokémon, l’aventure, la bouffe, l’argent et faire des cochoncetés ? Après des Pokémon comme Ronflex, Empiflor ou encore Avaltout, Game Freak nous offre une nouvelle bestiole très gloutonne.

Là, mesdames et messieurs, la leçon portera sur une véritable bête de compétition, qui relègue les Pokémon que j’ai cités plus haut au rang d’anorexiques : j’ai nommé Engloutyran le Magnifique !

Si tu croques un bout de mon Triple Burger, je te croque la tête.

Qui est Engloutyran ?

Avec ses 888 kg et ses 5,5 m, il s’agit de l'un des Pokémon les plus imposants qui n’ait jamais été.

Répondant au doux qualificatif de Gourmandise (le Pokédex le décrit comme appartenant à la famille des Bizzarovores), sa bouche aussi énorme que mes connaissances en Pokémon, ses deux mandibules bleues-noires massives et pourvues de crocs ainsi que sa langue pointue et ses très nombreuses quenottes dorées confèrent également à Engloutyran un aspect assez menaçant, tellement que t’aimerais pas te retrouver seul face à lui.


Genre pas du tout.

Pour appuyer l’idée de la personnification de la gourmandise poussée à son paroxysme (si quelqu’un mentionne Gluttony de FMA sur la prochaine interro sur les UC, c’est un bonus de 2 points), cette Ultra-Chimère est décrite comme étant capable de manger absolument tout ce qu’elle trouve (coucou Kirby) : de la nourriture « classique » aux gratte-ciels, en passant par des montagnes ou même « des océans entiers » ! Vous vous rendez compte ? DES PUTAINS D’OCÉANS !

C’est à cause de ce genre de comportement que la faim dans le monde existe encore ! Quelle honte ! Mais bon, au moins Engloutyran ne supporte pas le gâchis de bouffe, et ça c'est beau !

Mais il y a encore autre chose d’assez surprenant à propos de la dernière UC que vous serez amenés à rencontrer. En effet, elle a beau se sustenter de tout ce qu’elle trouve, elle n’est non seulement jamais rassasiée, mais en plus, elle ne produit pas le moindre déchet ! Il semblerait même que ce qu’elle mange soit transformé en énergie !

Maintenant que nous avons fait les présentations, passons dès à présent à la première rencontre avec la bête.

Première rencontre avec Engloutyran

Si vous avez oublié la leçon sur les Ultra-Chimères, déjà *vous n’avez pas honte ?*, ensuite, dépêchez-vous de rectifier le tir. Il s’agira de la dernière mission que vous devrez exécuter pour le plouc, euh le P.L.O.U.C.

Cette mission vous conduira à voyager au fin fond de la Caverne Coda, située aux confins du Jardin de Poni. Dans cette grotte, à l’atmosphère assez pesante, vous serez amenés à affronter des Nosferalto, des Nostenfer ou encore des Triopikeur, mais surtout Engloutyran, qui n’apparaîtra que dans le cadre de cette mission, et qui ne sera pas facile à trouver. Le point positif, c’est qu’à l’instar des autres UC, la cible doit absolument être capturée pour que la mission soit accomplie. En d’autres termes, vous pouvez l’allumer à volonté et prendre de l’expérience, notamment grâce à son Niveau 70... Pour faire simple : PROFIT ! (comment ça, je suis fourbe ?). 

Engloutyran au combat

À l’instar de toutes ses camarades venues d’autres dimensions, l’UC-05 est pourvue du talent Boost Chimère, qui, rappel pour les cancres, a pour effet d’augmenter d’un cran la statistique la plus élevée de l’UC lorsque cette dernière met K.O un Pokémon adverse. Dans le cas de notre ami, ce sera l’Attaque qui bénéficiera d’une telle augmentation.

Outre son indéniable swag, Engloutyran possède le double type Ténèbres Dragon, caractéristique qu’il partage avec Trioxhydre. Cette combinaison de type lui confère donc une double faiblesse aux attaques de type Fée, une faiblesse face aux types Combat, Dragon, Glace et Insecte, ainsi qu’une résistance à 6 types et une immunité totale au type Psy.

Si ce Pokémon est un véritable sac à HP (Il est juste le 3e pokémon avec le plus de PV derrière un Leuphorie et un certain Leveinard, le plus gros batard de l'Over Used depuis la 1G) et que ses statistiques offensives sont assez honnêtes (bases de stats respectives de 223, 101 et 97), défensivement, on repassera. Honnêtement, 53 de bases stat aussi bien pour la Défense que la Défense Spéciale ce n’est vraiment pas bon, surtout pour un Pokémon de cette envergue, comme quoi la taille ne fait pas tout *dédicace à mes amis complexés*. Dernier point, la Vitesse, qui est loin d’être super sexy (43 de base stats), peut, quant à elle, être expliquée par son apparence.

Ce Pokémon est fidèle à son apparence : Un énorme putain de bourrin, et son capital swag avec son aspect ventre à patte poussé à l’extrême lui ajoute une certaine classe.

Par Rose Noire

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E