Trailers Soleil Lune

Comme toujours, à chaque annonce d'un jeu Pokémon on a le droit à la même rengaine : hype, hystérie pour certains et shitstorm pour d'autres dans les commentaires YouTube des chaines Pokémon officielles. Depuis X et Y, de l'eau a coulé sous les ponts (j'espère) et c'est donc avec impatience qu'on dissecte chaque pixel des trailers balancés par TPCi comme de vulgaires bouts de viande aux carnassiers affamés que nous sommes, à la recherche des nouveautés apportées par cette 7ème Génération.

On vous propose donc une compilation des trailers, histoire que vous puissiez faire votre diabète de hype 2 en toute sécurité. Bon visonnage !

Sommaire :

26/02/16 : Annonce des Jeux

La veille, on découvrait avec stupeur les noms Sun et Moon déposés : info ou intox, tel était notre état d'esprit jusqu'au Pokémon Direct du 26/02 qui nous annonce en quelques secondes SUN MOON CONFIRMED !

→ Retour au Sommaire

10/05/16 : Premières images des Jeux

Après plusieurs mois d'attente avec une communication presque aussi aboutie que celle de Square Enix sur Kingdom Hearts III, voici quelques images des jeux, avec un chouïa d'overworld et surtout des Starters saupoudrés de Légendaires aux attaques dévastatrices.

→ Retour au Sommaire

13/05/16 : Trailer du CoroCoro

Le Trailer exclusif au CoroCoro nous laisse voir brèvement un nouveau Pokémon de la 7ème Génération...

→ Retour au Sommaire

02/06/16 : Nouvelle immersion dans Alola et Nouveautés de la 7G

Après un cliffhanger long de plusieurs mois sur l'identité des Légendaires, TPCi se décide à cracher le morceau dans ce trailer riche en informations, du nom des Légendaires au retour de la personnalisation pour cette nouvelle génération en passant par l'introduction du Motisma-Dex !

→ Retour au Sommaire

11/06/16 : Zygarde entre enfin dans le Poké-Game

Les différentes formes de Zygarde rélévées fin 2015 sont finalement confirmées pour les jeux de la 7ème Génération !

→ Retour au Sommaire

14/06/16 : Révélation de Picassaut, Manglouton et Larvibule, des infos complémentaires sur les Légendaires et Bataille Royale

Lors du premier jour du Nintendo Treehouse Live pour l'édition 2016 de l'E3, 3 Pokémon rélévés et des informations sur les Légendaires sont tombées pour notre plus grand bonheur.

→ Retour au Sommaire

01/07/16 : Sept nouveaux Pokémon dévoilés

Nouvelle vague d'infos, avec l'arrivée des évolutions de Larvibule (Chrysapile et Lucanon), Draïeul le dragon de l'Histoire sans Fin, Denticrisse dont le nom fait penser à dentrifice, Bombydou alias Maya l'Abeille, Togedemaru l'éternel Pikachu-like de chaque génération, et le Pokémon Légendaire Tokorico et Gardien de Mele-Mele, l'île de départ du jeu.

→ Retour au Sommaire

07/07/16 : Arrivée de Tritox

Durant la Masterclass de Junichi Masuda à la Japan Expo, on découvre un nouveau Pokémon, Tritox, en avant première mondiale (et avant les Japonais et les Américains, c'est le cas de le souligner).

→ Retour au Sommaire

19/07/16 : Six nouveaux Pokémon, l'Entrainement Ultime et la possibilité de créer des tournois via le PGL

Révélation de 6 nouvelles bestioles du Pokédex d'Alola: Sovkipou et son jeu de mot pourri, Croquine le Ceriflor like, Guérilande le Trousselin de la 7G, Bourrinos le cheval Rasta, Mimiqui le Pikachu dessiné par ta petite soeur, et Chelours le Pedobear de Pokémon.

Est également annoncé une nouvelle fonctionnalité du Pokémon Global Link vous permettant de faire vos propres tournois, ainsi que l'Entrainement Ultime, qui vous permettra d'améliorer et réorganiser les stats de vos Pokémon niveau 100.

→ Retour au Sommaire

01/08/16 :  D'autres Pokémon, le Tour des Îles, les Capitaines des Epreuves, les Poké-Montures et les Capacités Z

En plus de 6 nouveaux Pokémon (Plumeline, Météno, Argouste, Mimantis, Floramantis et Tiboudet), TPCi nous révèle l'existence de nouvelles formes propres à Alola pour les Pokémon des anciennes générations.

On découvre également le rite du Tour des Îles et ses Capitaines des Epreuves, ainsi que les Poké-Montures, le Doyen de Mele-Mele et les nouvelles capacités Z.

→ Retour au Sommaire

11/08/16 : Nouveaux Pokémon (normal quoi), nouvelles formes d'Alola, et des wesh de Hawaï

Après que l'on se soit tous fait spoilé l'intégrale du nouveau trailer par une fuite au sein de Nintendo, Game Freak nous dévoile donc les formes Alola de Miaouss, Raïchu et Ossatueur, et les nouveautés au Pokédex (Froussardine, Spododo et Concombaffe). On sait également enfin qui est la nouvelle Team ennemie (provoquant au passage un bouleversement dans la Force le Pokéweb.

→ Retour au Sommaire

 18/08/16 : Révélation de Boumata

Avec la Gamescom, Nintendo réitère ce qu'ils avaient fait avec Tritox pour la Japan Expo, en nous dévoilant Boumata le clone de Tortue Géniale version vénère.

→ Retour au Sommaire

19/08/16 : Quatre nouveaux Pokémon

Rien de très important pour ce trailer, si ce n'est l'officialisation de 3 Pokémon qu'on connaissait déjà via les traditionnels leaks mensuels du Corocoro, ainsi que la révélation d'un 4ème, Crabagarre (oui, ça ressemble un peu trop à Crabaraque, mais que voulez-vous, les traducteurs sont un peu flemards par moment).

→ Retour au Sommaire

01/09/16 : une nouvelle forme d'Alola, Capacités Z spécifiques et distribution pour la sortie des jeux

Pour ce court trailer, on découvre une nouvelle forme d'Alola: Rattata, alias l'immigrant Mexicain / le plombier Portuguais / ton oncle (rayez la mention inutile), ainsi que l'existence de capacités Z spécifiques pour certains Pokémon comme Raichu (au nom très subtil de Électro-Surf Survolté). Également, à la sortie des jeux, un Goinfrex tenant une Ronflézélite sera distribué, vous permettant d'utiliser la Capacité Z unique de Ronflex, appelée très sobrement "Gare au Ronflex" et recyclant la vieille vanne comme quoi ce dernier a mis 20 ans à se lever, parce qu'il est gros et feignant.

→ Retour au Sommaire

06/09/16 : bombe atomique larguée par Game Freak (no bad joke) et le retour du gamin Japonais chiant/con/stupide.

Littéralement le meilleur trailer publié par Game Freak depuis celui annonçant les formes d'Alola. On y découvre de nouveaux Pokémon (le mystérieux Type:0 et Bébécaille la première pré-évolution du dragon badass de la 7G) ainsi que la forme Alola de Rattatac. Également révélés, la Fondation Æther, Gladio l'homme de main de la Team Skull, et les Ultra-Chimères, tous les trois en faisant fantasmer plus d'un en matière de théories et spéculations, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et objets inédits: le Poké-Scope, sorte d'appareil-photo plus évolué que ce qui se faisait avec les panneaux de Pokémon XY, et la Boite Zygarde, qui vous permettra de partir en quête des cellules et coeurs de Zygarde répartis dans tout Alola.

A noter également la publication d'un autre trailer le même jour, qui aura moins fait parlé de lui, dans lequel on a le retour du gosse Japonais qui débarquait à Hawaï apprendre l'anglais et se faire de nouveaux potes. Rien de très intéressant cette fois-ci, si ce n'est la découverte d'un nouveau Pokémon qui ressemble fort à une évolution de Bombydou.

 → Retour au Sommaire

07/09/16 : un trailer Japonais

Un autre trailer qui envoie du lourd, mais cette fois uniquement pour les Japonais (eh oui, le reste du monde, c'est comme la Province pour Paris...). Reste que la musique défonce tout et on espère la voir dans la BO du jeu. On n'y découvre rien de nouveau, hormis des images d'environnements inédites ayant l'air juste magnifiques, et surtout le cousin d'Alola du Prof Chen (rien que ça, excusez du peu).

Finalement dispo en Français. Après un mois. Merci Game Freak de vous rappeler qu'il y a aussi des fans de Pokémon ailleurs qu'au Japon...

→ Retour au Sommaire

14/09/16: un faux trailer

Alors qu'on attendait tous un autre trailer de folie dignes des deux précédents, Troll Freak, fidèle à sa réputation, après nous avoir fait attendre pour on ne sait quel fail, nous sert finalement une nouvelle vidéo. Et avec ce trailer ultra-court sont officialisées les deux formes alternatives d'UC-02: Expansion (exclusif à la version Soleil) et Beauté (exclusif à la version Lune). Rien de bien extraordinaire en somme, puisqu'elles avaient été révélées quelques jours auparavant par les leaks du Corocoro, mais c'est l'occasion de donner d'avantage de boulot aux théoriciens.

→ Retour au Sommaire

20/09/16: de nouveaux Pokémon, Capacités Z et retour d'anciennes fonctionnalités

Histoire de se faire pardonner du trailer décevant de la semaine dernière, Game Freak nous en sert un nouveau cette fois-ci excellent, où l'on apprend entre autre le retour de la personnalisation et la Poké-récré (renommée sobrement la Poké-détente), de nouvelles Capacités Z exclusives pour Évoli et Pikachu, et évidemment de nouveaux Pokémon: l'évolution de Rocabot: Lougaroc (forme Diune et Nocturne) et les deux primates Quatermac et Gouroutan.

→ Retour au Sommaire

04/10/16: Le stade 2 des Starters, la Place Festival, le Poké-Loisir, le retour des Méga-Évolutions, une démo et une hérésie.

On les attendait, on spéculait dessus depuis un moment: ça y est, Game Freak se décide enfin à nous révéler les évolutions des starters. Et même si ce ne sont pas les formes finales, force est de constater qu'elles font déjà couler de l'encre, notamment en ce qui concerne l'évolution transsexuelle d'Otaquin. A coté de ça, on a deux nouvelles fonctionnalités: la Place Festivale, qui vous permettra de récupérer les fameuses festipièces nécessaires pour être au top du swag à Alola, et d'interagir avec d'autres joueurs en lignes, ainsi que le Poké-Loisir permettra de continuer à exploiter vos Pokémon même lorsqu'ils sont au PC. Enfin, une démo arrive le 18 octobre, notamment en mettant en scène cet immondice issu de l'animé qu'est Sachanobi.

14/10/16: les évolutions intermédiaires des starters, un Arceus-like, de nouveaux Pokémon, des formes d'Alola et deux nouveaux PNJ ramdoms.

C'est presque une habitude, nouveau trailer, donc nouveaux Pokémon. On a donc Type:0 qui, contre toute attente, évolue en Arceus miniature,certes moins badass que ce dernier, mais qui en impose quand même sur l'échelle du swag. On a aussi les évolutions de Bébécaille (Ékaïd et Ékaïser (#badass)) ainsi que celles de Croquine (Candine et Sucreine) et celle de Bombydou (Rubombelle). Ajoutez à cela les formes d'Alola de Tadmorv et Grotadmorv pour remplir les quotas de mauvais goût, et vous avez vos nouveaux Pokémon.

A coté de ça, on a aussi Alyxia, ta grande soeur bien gaulée, et Althéo, militant les Républicains de son état.

27/10/16: les évolutions finales des starters, le retour de têtes connues et de nouveaux Pokémon

Après l'énorme fail des leaks du Pokédex suite à la démo de Soleil et Lune, Game Freak se décide à révéler les évolutions finales des starters, qu'on connaissait pourtant depuis des mois. On a également les collègues Gardiens de Tokorico ainsi que le nom des deux dernières grandes îles de la map d'Alola, sans compter leur Capacité Z exclusive. Également, nouvelle fournée de Pokémon, avec Cosmog, la potentielle pré-évolution de Lunala, et Persian, le Pokémon le plus raté de cette nouvelle génération bordel de merde. A coté de ça, de nouvelles fonctionnalités sont au programme, comme l'Arbre de Combat, le Pokémon World Tournament version 7G, où il sera possible de combattre contre ou avec des dresseurs de légende, dont Red et Blue. En gros, comprenez pour Game Freak n'importe quel héros, rival ou pseudo-rival des précédents jeu (oui, même Bianca...). Enfin, on nous fait également miroiter la possibilité de finalement avoir une ligue Pokémon à Alola, malgré le Tour des Îles, mais si ça se trouve, ce sera la même arnaque que pour la Zone de Combat de ROSA. Ou alors pour Pokémon Éclipse ou Soleil 2 Lune 2.

28/10/16: le gosse japonais chiant qui se la joue maintenant Fildrong du pauvre

Le gamin japonais des deux précédents trailers live à Hawaii revient pour boucler ses pseudos-aventures. Ici, rien d'exceptionnel, il défonce juste des racailles Hawaiiennes grâce au pouvoir de l'amitié lors d'un combat Pokémon faussement épique. On découvre juste ce qui semble être la Capacité Z du type Roche à 3:03.

31/10/16: nouveau trailer, uniquement en japonais, parce qu'on s'en fout du reste du monde

Le jour d'Halloween, un nouveau trailer débarque sans prévenir personne. Évidemment, en plus de n'avoir aucun rapport avec la fête païenne qu'on connait tous, on comprend que dalle à ce que raconte le mec, mais les images sont toujours sympas à regarder. La vidéo détaille divers points qui seront présents dans le jeu, comme le Motisma Dex, les formes d'Alola, les Capacités Z ou les Épreuves. Bref, rien qu'on connait déjà, si ce n'est quelques nouvelles attaques Z de types qu'on n'avait encore jamais vu, mais c'est toujours appreciable de prendre le bateau pour la hype à moins d'un mois de la sortie.

Par StardustMelodia et Alpha-Aquilae


Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E