Les Starters Pokémon Soleil et Lune

Qui dit nouvelle génération de Pokémon dit forcément de nouveaux starters. Et pas d'exception cette fois-ci, on retrouve le traditionnel trio de type Plante, Eau et Feu. On les a longtemps attendus après l'annonce du jeu, et maintenant ils sont là, tout beaux et tout fringants, prêt à exposer leurs arguments pour que vous les choisissiez.

Les Starters de la 7ème GénérationBrindibou, Flamiaou et Otaquin, prêts à en découdre.

Cette fois-ci Game Freak nous a pondu un petit hibou tout mignon, un chat qui a l'air d'être en dépression de rien et une petite otarie, parfois appelée aussi « lion de mer ». Et oui, ça claque.

Sommaire :

Brindibou


Artwork officiel de Brindibou

Catégorie Pokémon Plumefeuille
Type Plante/Vol
Talent Engrais
Taille 0,3 m
Poids 1,5 kg

Brindibou, ou Rowlet en anglais et Mokuroh (モクロー) en japonais, est un hibou de type Plante Vol, c'est d'ailleurs le seul du trio à posséder un double type dès le départ. Sa forme toute ronde, sa bouille d'ange et son petit nœud papillon font de lui le chouchou du grand public. Et c'est compréhensible, regardez-le et osez me dire que vous ne voulez pas l'étouffer de câlins.

Son double type lui permet d'avoir des résistances intéressantes mais également des faiblesses handicapantes, notamment à la Glace. On suppose qu'il gardera ce double type après ses évolutions, même si on ne sait encore rien de ces dernières. 

Brindibou connaîtra une attaque inédite appelée Feuillage et ce dès le début du jeu. On ne sait rien de plus mais ça sera sûrement l'équivalent de Flammèche et Pistolet à Eau, mais de type Plante.

Artwork officiel de Brindibou
Mais regardez-moi cette bouille, je fonds complètement.

→ Retour au Sommaire

Par Gold

Efflèche, l'aristo revêche  

Ouais je copie Passant, et je t'emmerde.

Artwork officiel d'EfflècheThis is the amount of fucks i give about you, Mongrel.

Efflèche, ou Dartrix en anglais et Fukusurō en japonais, est donc l'évolution de Brindibou. La petite boule de bowling toute mignonne a bien grandi, non seulement en taille mais aussi en classe.

Catégorie Pokémon Plum'acérée
Type Plante/Vol
Talent Engrais
Taille 0,7 m
Poids 16 kg

 

Le préféré du grand public se change donc en lanceur de couteau tout droit sorti d'un cirque, mais avec un costume s'il vous plaît. La description officielle indique qu'il « cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. » Autant dire qu'il faut éviter les concours de fléchettes avec lui. 

Pour autant, il est assez maladroit, puisque « lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur.»  Dans la catégorie personnage de fiction, je demande le comic relief.

Et c'est pas fini. Toujours d'après le site officiel, « à la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! ». Il s'agit donc d'un enfant maladroit aussi rebelle que sa mèche, mais avec de quoi littéralement te scalper si tu viens ne serait-ce que lui parler mal. 

Mmmmh oui, c'est à peu près ça.

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss

Archéduc, prêt à te rendre eunuque

Legolas ? Chiam Vite ? Uryu Ishida, Oeil-de-faucon ? Des insectes avec des bouts de bois

Oyez oyez, messires lecteurs, et venez voir cette magnifique bête. Vous avez devant vos yeux ébahis Archéduc, ou dans d'autres royaumes Decidueye ou encore ジュナイパー Junaipa. Admirez ce qu'est un VRAI archer, braves gens. Il ne s'encombre pas d'un arc et de flèches, son corps et ses plumes font l'affaire pour planter vos ennemis entre les deux yeux.

Catégorie Pokémon Plumeflèche
Type Plante / Spectre
Talent Engrais
Taille 1,6 m
Poids 36,6 kg


Il a vraiment fière allure, avec ses ailes formant une sorte de cape complète avec capuche, ses yeux rouges perçants rappelant des réticules de fusil sniper, et ce corps d'un blanc immaculé, démontrant ainsi qu'il n'a pas besoin d'être proche pour faire couler le sang.

Laissez-moi vous compter ses exploits, cher public attentif. D'après la description qu'est faite de lui dans le fameux parchemin officiel, il serait capable de "sortir une flèche de son plumage et la décocher en un dixième de seconde." En outre, " il peut transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre." Un parfait garde du corps pour vos sorties mondaines, puisqu'il est aussi un maître du camouflage, disparaissant en un tour d'ailes et attaquant au meilleur moment. Puissant et discret, vous allez l'apprécier mesdames et messieurs.

camouflage

Non, on a rien inventé, juste copié.

Oui oui, vous avez remarqués messires, le type de ce grand duc est passé de Plante / Vol à Plante / Spectre, principalement lié au fait que ses talents en matière de disparition n'ont rien à envier aux fantômes. Il passe donc de 5 faiblesses, dont une double, et 6 résistances à 5 faiblesses normales et 4 résistances, sans oublier deux immunités au Combat et au Normal. Ce qui n'est point négligeable.

De plus, il est capable d'utiliser une technique inédite qui j'en suis sûr vous plaira autant qu'à moi. Tisse Ombre lui permet de tirer une flèche brumeuse, empêchant l'adversaire de fuir ou d'être échangé tout en lui infligeant des dégâts Spectre. Une sorte de tir incapacitant, si vous préférez. Il nous reste toutefois à connaitre ses statistiques, mais je peux vous garantir que vous allez l'adorer. La mise aux enchères démarre dans l'après-midi, d'ici là restez dans le coin, nos troubadours vous ont préparé quelques chansons qui, je pense, vont vous plaire...

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss

Flamiaou

 Artwork officiel de Flamiaou

Catégorie Pokémon Chat Feu
Type Feu
Talent Brasier
Taille 0,4 m
Poids 4,3 kg

Flamiaou, appelé Litten en anglais et Nyabby (ニャッビー) en japonais, est le starter de type Feu. Au delà de son nom français très riche étymologiquement, son design est assez simpliste et semble, pour certains, être tiré de Yokai Watch. Mais bon, ça reste un chat, et les chats ça fait vendre, c'est pas nouveau. Il possède des yeux jaunes qui donnent l'impression qu'il ne veut pas être là, il est principalement noir avec des rayures sur les pattes et des moustaches rouges. Il a aussi une espèce de cicatrice rouge énorme sur le front.

Comme dit un peu plus haut, il ne possède que le type Feu, mais son design assez sombre nous incite à penser qu'il sera de type Feu et Ténèbres après ses évolutions. C'est purement de l'ordre de la spéculation, mais on peut tout aussi imaginer qu'il sera de type Feu et Spectre ou Feu et Psy. N'écartons pas la possibilité d'avoir un 4ème starter de type Feu et Combat ce qui ravirait, j'en suis sûr, un grand nombre de fans. « Wait & see » comme on dit.

Il connaîtra de base l'attaque Flammèche, qu'il crée en enflammant des boules de poils lorsqu'il se lèche. Pourquoi pas.


Artwork officiel de Flamiaou
Au vu des poils enflammés qui se hérissent sur son dos, vaut mieux pas le caresser.

→ Retour au Sommaire

Par Gold

Matoufeu, le gangster chaleureux

Non, je commence pas à galérer

Artwork officiel de Matoufeu

Vous l'aurez compris au vu du peu de changements, nous avons affaire ici à l'évolution de Flamiaou, j'ai nommé Matoufeu. Torracat en anglais, ou encore Nyahīto en nippon. Et pour ceux qui se demandent, non ce n'est pas la VF qui a foiré la trad, mais bien le nom qui est foiré à la base, vu que Nyahito veut dire « Miaou chaleur ».

Catégorie Pokémon Chat Feu
Type Feu
Talent Brasier
Taille 0,7 m
Poids 25,0 kg

Nous avons affaire ici à un cas dit « Première gen », à savoir que l'évolution du starter est trop proche du bestiau de base, et donc ne sert à rien.

Bon jdéconne, il y a effectivement un changement assez important. Si on omet son air de brute malicieuse et sans aucune vergogne, vous remarquerez - ah attendez on me signale à l'oreille qu'il s'agit d'un chat, donc c'est parfaitement normal.

Vous remarquerez donc la boule jaune autour de son cou. Cette petite protubérance a fait couler beaucoup d'encre (et de larmes), mais j'y reviendrai. Retenez seulement que d'après le site officiel, il s'agit en fait d'un « organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer. » En gros plus il manifeste d'émotions fortes, telles que tristesse, joie ou tout simplement RAGE INFINIE, plus il fait mal. Donc mes amis fans de héros shonen, vous avez trouvé votre compagnon.

Surtout qu'il est « tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. » On peut pas faire plus badass que ça. 

Donc un allié tellement badass qu'il te fait même peur à toi. Mmmmmh.

Easy. Allez, un autre.

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss

 

Félinferno, tes entrailles au fourneau

BONSOIR PUBLIC ET BIENVENUE, BIENVENUE AU MATCH LE PLUS IMPORTANT DE L’ANNÉE ! Je suis Ben Kogard, votre hôte pour cette soirée qui s'annonce fantastique.  Apparemment, un nouveau challenger s'avance pour détrrrrrôner le champion en titre, j'ai nommé Roitiflam ! Qui ose s'avancer sur le ring pour défier sa majesté porcine ?

Des notes de musiques se font entendre ...

félin

Une entrée encore plus fracassante que ce mec, sauf que c'est pas truqué.

OOOOOOH Messieurs-dames ! Il s'agit d'un tout nouveau venu dans la compétition, je vous présente El Tigre Alolien, le fameux Félinferno qui a fait une entrée remarquée dans la compétition ! On peut lui trouver d'autres surnoms, comme dans les pays anglophones où il se fait nommer Incineroar ou chez nos amis nippons ガオガエン Gaogaen, mais porter le même nom qu'un sort de WoW, ça possède son petit cachet.

Laissez-moi vous décrire la bête :

Catégorie Pokémon Vil Catcheur
Type Feu / Ténèbres
Talent Brasier
Taille 1,8 m
Poids 83,0 kg

 Le combat est sur le point de commencer, cher public. Je veux voir des gens en délire, je veux entendre des cris, je veux que tout le monde suive ce match ! Comme tout bon combattant, El Tigre voit son esprit combatif attisé par la chaleur d'un public surchauffé ! Alors mettez-y du vôtre !

OOOOH REGARDEZ ÇA ! Les flammes qu'il arborait fièrement se sont concentrées au niveau de son abdomen ! Elles forment une ceinture de champion ! Cela suffira-t'il à déconcentrer notre rrrroi ? 

Quelle magnifique image juste avant le gong symbolisant le début du combat ! ET C'EST PARTI ! Les deux adversaires se jaugent d'une œillade agressive, sans pour autant commencer à s'attaquer... Il st à rappeler que notre challenger, bien que gonflé à bloc, est désavantagé par rapport au champion en titre, du fait de son double type Feu / Ténèbres ! On rappelle que le dernier adversaire dans cette situation, le Mad Dog Démolosse,  s'est vite retranché à la niche sous les coups du roi porcin... 

Le combat semble assez équivalent pour l'instant, les adversaires se rendent coup sur coup ! Notre champion assène de violents punchs, mais notre challenger compense son manque de stature par une vitesse non négligeable ! Et il semble prendre l'avantage ! Il enchaîne ses coups comme un prrrro !

ippo

Cette tension, cette puissance ! On s'attends presque à entendre des ORA-ORA-ORA !

OOOH QUEL COUP BAS ! Notre champion à lancé un coup de boue au challenger, qui lui réduit sa précision ! Comment va-t'il faire pour... Attendez, serait-ce... OUI OUI QUEL GÉNIE ! LE CHALLENGER LANCE L'ATTAQUE DARK LARIAT ! IL ACHÈVE AINSI SON ADVERSAIRE AVEC CETTE ATTAQUE TÉNÈBRES QUI NE PREND PAS EN COMPTE LES CHANGEMENTS DE STATS ! 

NOUS AVONS UN NOUVEAU CHAMPION DANS L’ARÈNE ! Veuillez faire un triomphe ààààà... 

FELIN.....FERNOOOO !

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss

Otaquin

Artwork officiel de Otaquin

Catégorie Pokémon Otarie
Type Eau
Talent Torrent
Taille 0,4 m
Poids 7,5 kg

Otaquin, ou Popplio en anglais et Ashimari (アシマリ) en version originale, est le starter de type Eau. Parmi les 3 starters, c'est lui le moins apprécié de la communauté, sans doute à cause de son nom français très inspiré ou son design. Il est pourtant assez mignon, c'est une petite otarie bleue, avec un petit nez rose, une jolie collerette bleu ciel et un immense sourire qui nous invite à lui faire un gros câlin. Il semble tout droit sorti d'un cirque russe qui distribue du LSD à son public avant le spectacle, et ça c'est génial.

Il est de type Eau, et aucun élément de son design ne peut nous aider à spéculer sur un éventuel second type. On pourrait penser à un éventuel double type Eau et Glace, à l'instar des autres Pokémon phoques et otaries, ou pourquoi pas un type Eau et Psy après une évolution élégante. On en sait rien et ça sera assez difficile à deviner, continuons donc à faire marcher notre imagination en attendant.

Il démarrera l'aventure avec l'attaque Pistolet à Eau, histoire de ne pas être à la traîne dès le départ et de fermer le clapet de tous ceux qui choisiront Flamiaou.


Artwork officiel de Otaquin
Encore une fois, cette image me donne envie de faire plein de câlins.

→ Retour au Sommaire

Par Gold

Otarlette, la... le... bon dans le doute la pétillante vedette

Artwork officiel d'OtarletteDid you just assume my gender ???

Dernière du trio, voici donc Otarlette, évolution d'Otaquin le plus mal aimé des starters. Elle s'appelle aussi Brionne en anglais et Oshamari en japonais. Le moins que l'on puisse dire sur elle, c'est *blague supprimée*.

Catégorie Pokémon Starlette
Type Eau
Talent Torrent
Taille 0,6 m
Poids 17,5 kg

Que dire sur cette bestiole. Déjà, elle est mignonne. Très mignonne. Il faut un sacré physique pour prétendre à être danseuse étoile et cette étape n'est que formalité dans son cas. Quoi vous voulez plus de cuteness ? bah tenez : « Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. » 'fin ballons, des bulles quoi. Dans tout les cas, un seul mot, : Kawaii-ne.

Ensuite, ce pokémon semble posséder une manière étonnante de se battre. En effet, toujours à propos des bulles  « C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact. »  En gros, attendez-vous à ce qu'il apprenne Bulle d'Eau assez rapidement.

« Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux» Nan, j'ai rien à ajouter dessus. Refoutez-moi Pikachu au placard et vendez-moi une peluche de ça, et presto.

Donc un perso féminisé qui peut te fragmenter l'anus de manière surprenante. 

AH JE L'AI

Aphrodite des Poissons (Saint Seiya)« - Tu es vraiment un beau salopard ! - Merci ! »

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss

Oratoria, ta mort elle chantera

 

Shhh, plus un bruit. C'est bon, ça tourne ? 

Bonsoir tout le monde ! Ici Bewear Grill, reporter tout terrain à la recherche des plus belles bestioles du continent ! Et ce soir, avec Sam Lécoupe, mon fidèle guide, on a réussi à vous dénicher quelque chose de magnifique... Vas-y, zoome ! 

sirène

I need another word, cause Fabulous just isn't strong enough...

Il s'agit d'un Oratoria ! C'est extrêmement rare d'en trouver à l'état naturel, autant vous dire qu'on a eu du pot ! Pour nos confrères habitués à d'autres langues, il s'appelle aussi Primarina dans les pays anglophones, ou encore アシレーヌ Asiren chez les japonais. Il est vraiment superbe. 

Pardon Sam ? Tu as des infos plus précises ?

Catégorie Pokémon Soliste
Type Eau / Fée
Talent Torrent
Taille 1,8 m
Poids

44,0 kg

Merci pour ces infos très utiles, Sam. Tu vois bien que tu es indispensable à l'émission. Maintenant recentre ta caméra s'il te plait. J'vous jure...

Ah, tendez l'oreille mes amis, il semble entonner un chant ! Quelle chance nous avons... Sachez, cher public, que les Oratoria ont des chants et danses uniques d'une meute à l'autre. Tu penses le capter Sam ? Parfait, écoutez bien... Mazette, ce Pokémon possède des cordes vocales en or massif ! Et heureusement pour lui d'ailleurs, puisqu'il s'en sert pour attaquer ses ennemis, et ... 

OH DIS MOI QUE TU FILMES ! Il danse ! Il danse avec ses bulles ! Oh que c'est beau ! Ah c'est vraiment quelque chose à voir... Comme je le disais, il se sert de ces bulles pour danser, mais aussi pour attaquer ses ennemis. Certaines restent dures et solides, d'autres explosent, d'autres guérissent.. Sa capacité unique, Aria de l'écume, reprend d'ailleurs ce dernier principe et guérit la cible de toute forme de brûlure, et.. 

QUOI ENCORE, SAM ? Tu vois pas que je suis en plein exposé ? Hein ? Il nous a remarqué ? Mais non, il danse juste... Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ces bulles semblent se diriger vers nous... Et elles ne sont pas seules. Tu penses qu'il faut fuir, Sam ? Sam ? Et meeeerde...

mizu

Pour ceux qui douteraient encore de la force de simples bulles, allez affronter ce truc. La musique est d'ailleurs excellente, pour rester dans le thème.

Han, han... 

Mon cher public, il nous faut vous laisser, ce magnifique spécimen ne semble pas apprécier le contact humain... Je vous dis à la prochaine pour une nouvelle rencontre, d'ici là portez-vous bien !

Oh mon dieu, il était encore plus beau vu de près !

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss

Bonus : nos théories quant aux évolutions finales des Starters (rien que pour vous)

Ce qui suit n'est plus d'actualité, mais on le garde pour le plaisir de vos yeux.

Comme vous le savez, il y a quelques mois est sorti un leak des évolutions finales. Ce leak n'a rien d'officiel, mais pour le coup on va en parler puisque trop de coincidences. Je vous laisse juste écouter cette musique, parce qu'elle est de circonstance vu l'évo probable du chat.

Commençons donc par la lignée de Brindibou. Je vous laisse admirer la bête : 

Leak chinois de l'évolution d'EfflècheOui, c'est classe. 

Il garderait donc son double type Plante / Vol, les plumes couteaux cachés sous ses ailes deviendraient des flèches (d'où le nom de sa seconde évo, Efflèche), la mèche que tout le monde critiquait se changerai en capuche...  Nan rien à dire, c'est très crédible et logique.

Et c'est la raison pour laquelle tout le monde a peur. 

Voici l'évolution probable de Matoufeu :

Leak chinois de l'évolution de Matoufeu

Je sais ce que vous vous dites. Un Feu / Combat. Un PUTAIN de FEU COMBAT. Malheureusement, le design est très ressemblant. Que ce soit au niveau du signe en forme de croix de lorraine, la ceinture jaune rappelant son « organe chaleureux » ou tout simplement sa tête...

Toutefois un espoir est toujours permis : ses couleurs et sa tête franchement pas sympathique peuvent nous faire croire à un double type Feu / Ténèbres, ce qui sauverait la bestiole.

Enfin, terminons avec l'évolution d'Otarlette. Attention les yeux :

Oulà pardon, mauvaise image. Mais ça aurait été classe (et un sacré retournement de situation). Voici donc le leak :

Leak chinois de l'évolution d'Otarlette

Encore une fois, un gros oui, et une grosse ressemblance.

La robe, le design de danseuse / diva, les petites couettes transformées en longue chevelure fougueuse... Le premier qui l'appelle Ariel je l'étripe. On peut s'attendre à un double type inédit, Eau / Fée, qui serait franchement pas mal du tout.

Mais n'oubliez pas, même si ces leaks sont non pas officiels mais officieux, ce sont des Concepts Arts. Ils ont très probablement été modifiés entre temps, même si le matériau de base est là.

 

→ Retour au Sommaire

Confirmations et lamentations

Et oui cher lecteur, le leak officieux à été presque confirmé grâce au data-mining de la démo ! Je vous laisse admirer les sprites obtenus par les hackers : 

évos starters

Et franchement, ça rend plutôt bien. 

Nous ne connaissons rien de plus d'ailleurs, seuls les sprites ont été trouvés dans la démo. Mais cela est bien suffisant pour tenir jusqu'aux prochaines news.

La seule peur qui reste est au niveau du gâchis chat, surtout pour son type en fait. Alors, sera-t'il un Feu / Combat comme nous le craignons tous ou bien un Feu / Ténèbres qui serait bien plus attractif ?

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss





Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E