Banque Pokémon

Logo de la Banque Pokémon

→ Mini-Site Banque Pokémon

Il y a fort longtemps, au pays des géants et des Nazis, un service de stockage en ligne de Pokémon téléchargeable sur l'eShop était très attendu, mais à cause d'un manque de serveur la mise en ligne du service fut impossible.

Cependant, le 04 Février 2015, ce service put être disponible au téléchargement pour l'Europe et l'Amérique du Nord n'eut accès que le lendemain. On raconte que les Américains furent tellement dévastés analement qu'ils continèrent à hurler leur haine des Yuropoors sur /vp/.
FIN

Après ce bref historique memique, petit rappel sur ce qu'est que la Banque Pokémon : c'est un logiciel de stockage des esclaves Pokémon en ligne. Pour ceux qui hésitent encore à s'offrir cette beauté, l'application est payante à 5 euros par an et vous permet d'avoir un espace de stockage de 3000 Pokémon (soit sur 100 boîtes de 30 slots) avec impossibilité d'y déposer des objets (astuce anti-clonage) et des oeufs (eh oui, pauvre Breeder que tu es, rouler en Vélo pour éclore tes ratés tu devras).
La Banque est régie par Juliette, l'inventrice des applications Banque et Poké-Transfert et accessoirement celle de la Pokémon Box aka le Grand-Père de Banque Pokémon. Au passage, elle est originaire de Hoenn.

Organigramme Banque Pokémon
Si avec ça vous n'avez pas pigé le concept, on ne peut plus rien pour vous hormis l'extrême onction

Comme vous le savez sans doute, une mise à jour sera nécessaire pour rendre le logiciel compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Pour l'instant, nous sommes à la version 1.2 compatible avec Pokémon Versions X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il nous faudra attendre Début 2017 pour que la mise à jour soit disponible au téléchargement dans le Nintendo eShop, soit quelques mois après la sortie de Soleil et Lune dans nos vertes contrées (et beaucoup de mois après la sortie sur Console Virtuelle des versions GameBoy des jeux de la 1ère Génération). 

Cette mise à jour va permettre aux détenteurs des versions eShop des Versions Rouge, Bleue et Jaune de transférer leurs bestioles jusqu'aux jeux de 7ème Génération (et ce à sens unique, on respecte la correspondance des générations), sachant qu'il est impossible de les transférer vers les Versions X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. S'ajoute également à tout ça une fonction Pokédex qui est la bienvenue, compatible avec XYROSA et SL, elle pourra vous révéler les pages Pokédex des Pokémon déjà attrapés (et donc pas déposés dans les Boîtes de la Banque !) si jamais c'est trop compliqué d'ouvrir une page internet.

Mais je n'ai pas fini, loin de là. En effet, on apprend que le Poké-Transfert va enfin servir à quelque chose.

Logo du Poké-TransfertSalut, j'existe

Vous la connaissez sans doute, Poké-Transfert est l’application gratuite complémentaire à la Banque Pokémon qui nous permettait de transférer nos bêbêtes de nos cartouches Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2 sur la Banque pour pouvoir jouer avec IN 3D !!!

Et cette fois-ci, en plus de la mise à jour pour la Banque Pokémon, le Poké-Transfert sera aussi mis à jour afin de pouvoir accueillir sur nos versions Soleil et Lune nos amis issus des versions dématérialisées Pokémon Rouge, Vert, Bleu et Jaune.

Entre temps, les règles n’ont évidemment pas changé, c’est-à-dire qu’un Pokémon de Rouge déposé dans la Banque via le Poké-Transfert puis transféré sur Soleil Lune ne pourra pas faire marche arrière. Alors réfléchissez bien avant de faire subir une transition graphique sévère à votre bestiole.

En attendant d'avoir plus d'informations sur ce merveilleux logiciel et pour en savoir plus sur Banque Pokémon et Poké-Transfert, visitez le Mini-Site qui leur est consacré :

→ Mini-Site Banque Pokémon

Par StardustMelodia



Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E