Solution express Soleil et Lune (garantie sans spoil)

Bonjour, ou bonsoir, c'est selon. Dans tous les cas, bienvenue sur la soluce express de Pokémon Soleil et Lune, le guide parfait pour se débloquer dans le jeu en cas de problème, le tout en se garantissant le moins de spoil possible. Au programme, le cheminement du jeu en ligne droite, et les tactiques pour les combats les plus importants. Bien sûr entre les étapes vous aurez le temps de vous entraîner ou de capturer d'autres Pokémon, mais on peut pas tout faire à votre place !
Cette soluce ayant été écrite à l'aide de Pokémon Lune, certains éléments sont susceptibles d'être différents dans Pokémon Soleil. Cela-dit, c'est quasi la même chose dans tous les cas.

Sommaire :

Île 1 : Mele-Mele

Après avoir été accueilli en facetime par le nouveau Prof, Euphorbe, vous aurez l'occasion de choisir votre personnage ainsi que son nom. Ensuite, vous n'avez plus qu'à profiter de la première cinématique du jeu, et à supporter les dialogues qui suivent.

Pour la suite, suivez Euphorbe jusqu'à Tili'i, et allez au Nord du village en question pour rencontrer son assistante qui a visiblement besoin d'aide. Après l'évènement déclenché, vous pourrez choisir votre Starter ! Sachez que Otaquin est le plus avantagé niveau type et stats, mais pour l'histoire principale, les 3 feront largement l'affaire. En plus de votre Pokémon, vous recevrez le classique Pokédex ainsi que votre Passe Dresseur, indispensable pour faire le Tour des Îles qui vous attend. Retournez chez vous, pour vous faire interrompre par votre rival, Tili, le petit fils du Doyen !

Et comme tout bon rival, celui-ci n'a qu'un seul Pokémon pour le premier combat, et comme vous vous en doutez... Il a celui qui a le désavantage sur vous. Si vous avez Otaquin, il aura Flamiaou, si vous avez Flamiaou, il aura Brindibou, et il aura Otaquin si vous avez Brindibou. Après lui avoir ruiné son meilleur ami en bonne et due forme, vous serez raccompagné chez vous. Le lendemain, suivez le Prof Euphorbe qui vous apprendra à capturer des Pokémon dans les hautes herbes. Il vous fera ensuite cadeau de Poké Balls et de Potions plus qu'utiles pour la suite.

Continuez vers le Nord, où vous attendent vos premiers dresseurs à combattre, jusqu'à arriver à un embranchement où vous prendrez à gauche pour arriver au village ! Au milieu de l'animation, vous n'avez qu'à vous diriger vers le Nord, où un autre combat contre Tili va démarrer. Il a capturé un Pichu en plus de son starter, mais pas de difficulté, les deux étant respectivement aux Niveaux 6 et 7. À l'issue de ce combat, vous recevrez votre Bracelet Z, qui vous permettera d'utiliser les Capacités Z déclenchées à l'aide de cristaux.

Vous serez alors encore une fois à la maison, suite à quoi vous allez devoir suivre Lilie au Sud de l'île. Direction le laboratoire du Prof ! Vous recevrez un peu d'argent de poche juste avant de partir. Une fois au laboratoire, votre Pokédex profitera d'une mise à jour. En effet, Motisma est arrivé et ne va pas vous lâcher. Celui-là vous guidera tout le temps et indiquera, sur la carte de l'écran tactile, l'endroit où vous devez vous rendre. Plus guidé, tu meurs. Une fois le blabla concernant le Tour des Îles terminé, on vous emmènera à l'École des Dresseurs, à l'Ouest, dans la première grande ville du jeu !

Avant d'y arriver, vous aurez toutefois droit à la présentation du Centre Pokémon ainsi qu'à ses services. Vous n'avez plus qu'à vous diriger vers le drapeau sur votre carte pour arriver à l'école où vous attendent des Dresseurs, prêts à en découdre. Avant de les faire, vous recevrez le Multi-Exp. L'activer ou non, c'est votre choix. Sachez toutefois que vous risquez de trouver le jeu un peu trop facile en le laissant activé en permanence. Pour avancer, vous allez devoir battre 4 dresseurs. 3 d'entre eux se trouvent dans la cour, à l'Est à l'Ouest et au Sud sur le terrain de sport, tandis que le dernier se trouve à l'intérieur de l'école, juste devant l'entrée. Notez que vous ne pourrez battre le dresseur sur le terrain de sport qu'une fois les trois autres battus.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à battre l'institutrice, qui vient de vous inciter de tuer les animaux de compagnie de ses élèves avant de les racketter. En cas de difficulté, n'hésitez pas à aller voir Lilie à l'entrée pour qu'elle soigne votre équipe. Une fois cette épreuve passée, vous arriverez à Ekaeka, vous êtes plus ou moins libre, mais l'idéal est de suivre la route indiquée par le drapeau sur votre carte. Vous recevrez vite le Poké Scope pour prendre des photos. Continuez ensuite à suivre l'objectif jusqu'au port, où vous rencontrerez la Team Skull pour la première fois après avoir parlé au Capitaine Althéo. Une fois les ringards battus, battez Althéo à son tour. Son équipe est un peu plus solide, mais pas de quoi effrayer la votre normalement. Une fois vos aventures en ville terminées, direction la Route 2 jusqu'à retomber sur la Team Skull pour leur régler leur compte une nouvelle fois. Ensuite, continuez toujours votre route vers le Nord pour arriver à la première épreuve.

→ Retour au Sommaire

Épreuve 1 : Althéo

Pour Pokémon Soleil, remplacez Rattata par Manglouton et Rattatac par Argouste.

Rien de bien compliqué, battez tous les Rattata cachés dans leur terrier. Pour le dernier, suivez-le jusqu'à rencontrer la Team Skull une nouvelle fois, qui vous aidera malgré elle à attraper le dernier Pokémon, qui est cette fois un Rattatac, une fois le premier sbire battu. Sortez alors de la grotte vers le Nord pour tomber sur le premier Pokémon Dominant du jeu, Rattatac ! Celui-ci dispose du boost de stat que possède chaque Pokémon Dominant, et appellera du renfort très rapidement. Lâchez vous sur lui avec vos meilleures attaques Combat si vous en avez, autrement, vos attaques les plus fortes devraient faire l'affaire. Récupérez le Cristal Z de type Normal, et félicitations, vous avez terminé la première épreuve ! Vous pouvez maintenant capturer les Pokémon de la grotte, cool !

Une fois l'épreuve terminée, rejoignez Althéo sur la Route 3 et suivez-le. Vous aurez droît à un cours sur la Force Z, et vous pourrez ensuite vous charger du reste de l'île. Commencez par retrouver Lilie qui a ENCORE besoin d'aide. Vous n'avez qu'à rejoindre Cosmog pour le faire rentrer dans son sac. Encore une fois, rien de compliqué, traversez le champ de fleurs et rejoignez-le en haut. En sortant de la grotte, ré-affrontez Tili, qui aura cette fois-ci Pikachu en plus de son starter. Une fois ce combat réglé, direction Tili'i à nouveau pour terminer la première île. Ici, il est question d'affronter le Doyen de l'île, Pectorius. Son équipe est spécialisée dans le type Combat, donc si vous voulez l'avantage, sortez le type Psy ou le type Vol. À titre d'indication, voilà l'équipe qui vous attend :

  • Férosinge N.14
  • Makuhita N.14
  • Crabagarre N.15

En dehors de sa Force Z, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Autrement, vous pouvez trouver des Types Vol facilement sur l'île. Une fois le combat remporté, récupérez votre Cristal Z de type Combat, ainsi que votre première Poké-Monture, Tauros ! En plus d'éclater les rochers, il va vous permettre d'aller beaucoup plus vite sur le terrain. Retournez chez vous faire vos adieux à votre mère, et direction le port d'Ekaeka. Ici, plus qu'à accepter la proposition du Prof, et vous avez terminé la première île ! Direction Akala !

→ Retour au Sommaire

Île 2 : Akala

Une fois l'accueil terminé, vous avez tout le temps que vous voulez pour explorer Ho'ohale. Mais dirigez-vous vers l'hôtel au Nord pour rencontrer Dexio et Sina, que vous connaissez certainement déjà. Affrontez Sina qui possède Cadoizo et Givrali. Vous recevrez ensuite la Boîte Zygarde. Maintenant, direction la route 4 jusqu'à Ohana, la ville western. Tili vous accueillera sur place avec un combat. Toujours la même équipe, Pikachu et le starter faible face au votre, ce dernier ayant évolué. Les deux Pokémon sont respectivement aux niveaux 16 et 17. Vous n'avez déjà plus rien à faire ici, et vous pouvez vous diriger vers le Ranch au Nord. Ici vous récupérerez Mastouffe qui fait office de Cherch'Objet. Reprenez tout de suite votre route, et vu que la route du Sud est coupée, direction le Nord où vous rencontrerez Gladio, une nouvelle tête de la Team Skull. Préparez vous donc au combat. Il possède l'équipe suivante :

  • Nosférapti N. 17
  • Type:0 N. 18

Une fois le combat remporté, continuez votre chemin vers le Nord, soignez votre équipe au Centre Pokémon et préparez-vous pour la zone d'après qui est pour le moins... Aquatique.

→ Retour au Sommaire

Épreuve 2 : Néphie

Vous aurez à prêter main-forte à Néphie, la Capitaine de la Colline Clapotis. Prenez le Lokhlass qu'on vous offre généreusement et allez à chaque zone indiquée battre le Froussardine. Faites ça plusieurs fois, jusqu'à arriver au portail de l'épreuve, où vous aurez à battre un Froussardine sous sa forme Banc. Bien plus puissante, celle-ci n'arrange pas les choses en appelant Mamambo, qui va plus que l'aider. Forcez vos capacités Elektrik et Plante le plus vite possible pour ne pas être débordé. La tempête calmée, vous recevrez le Cristal Z de type Eau, ainsi que la Canne, félicitations !

Laissez Néphie vous raccompagner sur la Route 5, et partez droit vers le Sud. Vous tomberez nez à nez avec un nouveau personnage, ainsi qu'avec la Team Skull. Battez le sbire, et laissez vous ensuite diriger vers le Dôme Royal. Vous aurez juste à faire une Bataille Royale pour découvrir le principe, gagner ou perdre ne change rien. À côté se trouve un supermarché où vous pourrez acheter énormément d'objets à moitié prix donc n'oubliez pas d'en profiter. Une fois tout ceci réglé, direction le Nord-Ouest afin d'arriver dans la région volcanique dans laquelle se déroulera la 3ème épreuve. Vu l'endroit, vous vous doutez bien que vos Pokémon Sol et Eau vont pouvoir servir à quelque chose.

→ Retour au Sommaire

Épreuve 3 : Kiawe

Ici, vous allez devoir faire confiance à votre mémoire. Les Ossatueur de Kiawe vont faire une danse et prendre la pose. Vous devez retenir ce qui a changé entre les deux poses finales. Étant donné que c'est aléatoire, vous allez devoir faire un effort. Un combat simple se déclenchera à chaque fois que vous trouverez les différences. La première fois ce sera un Ossatueur, suivi d'un Magmar. Au bout de la troisième fois, c'est le Pokémon Dominant qui vous attend, Malamandre ! Une attaque de type Sol devrait lui régler son compte facilement. Sinon, il n'appréciera pas le type Eau non plus. Une fois l'épreuve terminée, vous remporterez le Cristal Z de type Feu, 10 Rapide Balls, mais surtout Dragonfeu, qui est la Poké-Monture qui servira de remplacement à la CS Vol !

Ressortez du Parc Volcanique par la sortie Est, et remontez la Route 7, maintenant qu'un nouveau chemin s'est ouvert. Un personnage bien connu de certains ne devrait pas tarder à vous interpeller, et vous offrira Nitrocharge. Ensuite, vous n'avez plus qu'à suivre la route pour arriver à la Jungle Sombrefeuille où vous attend la dernière épreuve de l'île !

→ Retour au Sommaire

Épreuve 4 : Barbara

Ici, le principe est simple, trouver les ingrédients pour la recette qui attirera le Pokémon Dominant. Vous allez avoir besoin d'une Baie Mago, un Petit Champi, une Herbe Rappel et une Graine Miracle. Tout est dans la forêt et les objets que vous avez déjà ne servent à rien. Enfourchez votre Mastouffe, et commencez à sniffer le sol pour trouver les 4 ingrédients. Partez directement dans le coin à gauche pour prendre le Petit Champi au sol. Le Gros Champi, qui se révèle alors être un Lampignon vous attaquera alors. Une fois battu, prenez le chemin tout droit pour monter dans une autre zone, battez les Pokémon sauvages sur la route et une fois arrivé à un grand arbre, un Mimantis vous attaquera. Une fois battu, servez vous de Mastouffe pour ramasser la Baie Mago au sol. Retournez en arrière, changez de route et repartez au Nord. Ici, accédez à la nouvelle zone où des herbes se trouvent au sol avec Mastouffe. Vous finirez par tomber sur l'Herbe Rappel tant convoitée. Enfin, pour la Graine Miracle, retournez sur vos pas et prenez la route sur laquelle vous vous trouvez vers le bas. Une fois dans la dernière zone, éclatez les rochers avec Tauros, et remontez sur Mastouffe pour trouver un coin à graine où se trouve le dernier ingrédient !

Une fois tout ça récolté, terminez la recette avec Barbara à l'entrée de la jungle pour invoquer le Pokémon Dominant, Floramantis ! Attention à vos Pokémon car ce Pokémon utilisera Lame Solaire sans pitié. Une fois ce combat plié, vous obtiendrez le Cristal Z de type Plante ainsi que 10 Faiblo Balls. Euphorbe débarque pour vous donner la CT Estocorne.

Une fois sortis de la forêt, utilisez votre Poké Monture Vol pour retourner à Ho'ohale, puis direction l'Est. Rejoignez le drapeau sur votre carte pour atterir au Centre de Recherche Interdimensionnelle. Une fois à l'intérieur, vous n'avez qu'à monter avec l'ascenseur, parler à tout le monde, lire les bouquins de l'étagère au fond, et reparler à Euphorbe pour partir, direction la fin de l'île ! Passez par le Tunnel Taupiqueur (original) à l'Ouest. Traversez-le pour arriver du côté de l'île resté inexploré. Avant de sortir, vous allez devoir affronter la Team Skull en duo avec Tili, rien de compliqué pas d'inquiétude.

Là-bas, une nouvelle ville vous attend, avec un magasin de pierres évolutives si vous en avez besoin. Véritable centre commercial, vous aurez des boutiques en tout genre sur place. Rendez-vous à la boutique de pierres pour recevoir un message de la part d'Alixya. Une fois vos emplettes terminées, suivez donc le drapeau de la carte jusqu'à rencontrer la Team Skull encore une fois. Pas de difficulté au programme, vous pouvez continuer votre route vers ruines de l'éveil. Avant d'arriver chez la Doyenne, vous tomberez nez à nez avec Apocyne, l'admin Team Skull. Elle n'a que Nosferalto et un Tritox donc pas de gros danger non plus. Une fois débarrassé de tous ces relous, allez devoir vous préparer pour battre la Doyenne ! Celle-ci est spécialisée dans le type Roche. Si vous avez un Pokémon Plante, Eau ou Combat, placez-le en tête d'équipe pour ruiner son équipe que voici :

  • Tarinor N.26
  • Géolithe N.26
  • Lougaroc N.27

Une fois le combat terminé, montez sur votre Dracaufeu, direction Ho'ohale à nouveau ! Direction l'Est pour retrouver Saubohne au Club Hano-Hano. Celui-ci va vous emmener, vous et Tili au Paradis Æther, QG de la Fondation Æther qui protège les Pokémon des méchants. Ici, pas grand chose à faire, suivez Vicky, lisez les dialogues, et allez parler à Elsa-Mina jusqu'à être face au seul combat de l'endroit contre ???. Il est niveau 27 et résiste à pas mal de trucs. donc balancez juste vos attaques les plus puissantes pour l'achever. Une fois ce combat fini, on vous raccompagne au bateau, on vous donne la CT Psyko, puis direction la troisième île, Ula-Ula !

→ Retour au Sommaire

Île 3 : Ula-Ula

Comme tout à l'heure, vous arrivez sur le port de la ville principale de la ville. Ici, Tili va vous affronter avec une équipe quasi toute nouvelle ! Raichu d'Alola, le second stage de son starter, ainsi que l'évolition ayant l'avantage de type sur votre starter ! Une fois le combat terminé, direction le grand parc de la ville, indiqué par le drapeau sur la carte. Faites le tour des lieux pour trouver le prof à la buvette. Après lui avoir annoncé les dernières nouvelles, ressortez et accompagnez Lilie à la bibliothèque. Là-bas, après avoir passé tous les dialogues, vous allez devoir passer par la Route 10 pour prendre le bus ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver les Nounourson égarés si vous voulez vous faire un peu d'argent. Au bout de la route, se trouvent des sbires de la Team Skull avec un objectif débile. Réglez leur compte pour monter dans le bus jusqu'à l'observatoire. Sur place, vous allez affronter un ami de Euphorbe, Molène ! Celui-ci possède un Airmure, un Triopikeur Alola ainsi qu'un Metang. Une fois battu, dirigez vous à l'intérieur pour vous attaquer à la 5ème épreuve !

→ Retour au Sommaire

Épreuve 5 : Chrys

Encore un peu plus d'originalité. Ici, la panne de courant provoque la procédure d'urgence, qui est évidemment... Un blind-test. Donnez les bonnes réponses (Respectivement : "On fait soigner ses Pokémon !" - "Au Motisma-Dex !" - "Chrysapile !" - "Du Pokémon Dominant !") puis battez les Pokémon qui en sortent à chaque fois :

  • Larvibule N.27
  • Chrysapile N.27
  • Chrysapile N.27
  • Lucanon N.29

Une fois les 4 Pokémon battus, vous remportez le Cristal Z de type Elektrik ! Au passage, Molène vous offre une Métallozélite pour les capacités de type Acier. Votre mission suivante consiste à rendre son masque à Euphorbe, vu qu'il l'a oublié lors de sa dernière visite. Pour se faire, chevauchez Dracaufeu jusqu'au parc où vous vous êtes croisés tout à l'heure ! Sur place, Guzma, le boss de la Team Skull a décidé de foutre le zbeul, alors à vous de le ruiner. Voici son équipe :

  • Sarmuraï N.31
  • Migalos N.30

Guzma va piquer sa crise et se barrer, tandis que Euphorbe vous offrira le Cristal Z qui déclenchera l'attaque ultime de votre starter ! Et maintenant que la barrière de Chrys est levée, vous pouvez partir vers le Sud, suivez le drapeau pour vous diriger vers la suite où vous recevrez Bourrinos qui peut marcher sur les terrains rocheux ! La Route 12 est parsemée de dresseurs, mais vous arriverez vite à un campement où vous pourrez soigner vos Pokémon, pour enfin arriver au Foyer Æther ! Celui-ci est indiqué par le drapeau sur votre carte, et il vous suffit d'aller tout droit pour l'atteindre. Sur place, un combat contre un grand dresseur vous attend. Une fois battu, assistez à la scène devant le foyer, battez le sbire Skull toujours aussi minable, et dirigez vous ensuite vers les ruines au sud de l'endroit où vous vous trouvez. La prochaine épreuve vous attend, et celle-ci tourne autour du type Spectre ! Préparez donc vos Pokémon Ténèbres, et Spectre si vous aimez le risque. Vous pouvez même prendre un type Psy ou Sol étant donné que c'est la famille Fantominus qui vous attend.

→ Retour au Sommaire

Épreuve 6 : Marcie

Vous voilà dans les ruines... D'un supermarché. Ici, équipé de votre Poké Scope, vous allez devoir prendre en photo les Pokémon apparaissant là où des évènements surnaturels se passent. Le premier, un Fantominus, se trouve sur le tapis roulant de la caisse. Rendez-vous au caddie qui bouge pour prendre en photo Spectrum, aussi simple à battre. Dirigez-vous ensuite vers les poupées qui bougent pour battre Ectoplasma, et enfin, passez par la porte qui vient d'apparaître au fond du magasin pour affronter le meilleur Pokémon de la génération, Mimiqui. Attention, son talent annulera la première attaque qu'il subit, donc doucement avec la gâchette, gardez votre Force Z pour le deuxième round. Attention également au Spectrum que Mimiqui va appeler et qui va spammer Hypnose comme un porc. Au final, le jeu en vaut la peine étant donné que vous recevez votre Cristal Z de type Spectre. Il ne vous reste donc plus qu'une épreuve à réussir pour terminer votre Tour des Îles !

Retournez au Foyer Æther afin de vous battre encore une fois contre Apocyne. Son Nosferalto est niveau 34, et son Malamandre niveau 35. On vous donne alors rendez-vous à Kokohio, pour délivrer le Manglouton kidnappé. Suivez donc la route jusqu'à la plage où un personnage connu vous offrira Sharpedo pour exploser les rochers sur l'eau. Une fois le passage dégagé, continuez toujours vers le nord pour arriver à Kokohio, ville totalement contrôlée par la Team Skull.
Pas mal de sbires vous attendent sur place, mais le Centre Pokémon vous soignera tout de même en échange d'un tout petit peu d'argent. Avancez jusqu'au manoir au nord de la ville en passant par les trous dans les haies, nettoyez le de tous les dresseurs qui traînent, et répondez correctement aux questions posées (Les réponses sont Chocolat Skitty, Baston, Sarmuraï) et répondez Non à la fin. Vous arriverez alors dans la chambre de Guzma en passant par le balcon. Les combats deviennent corsés alors faites attention à son équipe !

  • Sarmuraï N.37
  • Migalos N.36

Une fois battu, vous pouvez repartir au Foyer Æther avec Vol. Pensez juste à ramasser le Cristal Z type Insecte dans le coffre de la pièce. Une fois au Foyer Æther, vous apprenez que Lilie s'est faite enlever par la Team Skull. Gladio va péter une case et vous affronter. Histoire de s'en sortir rapidement, prévoyez son équipe selon la sienne.

  • Nosferalto N.37
  • Type:0 N.38
  • Farfuret N.37

Une fois calmé, il vous demandera ensuite de le suivre. Allez donc le rejoindre au port de Malié, et profitez en pour battre le Doyen de l'île pour passer à la suite et recevoir le Cristal Z de type Ténèbres. Histoire d'être prêt, voici son équipe :

  • Ténéfix N.38
  • Escroco N.38
  • Persian N.39

Une fois ce combat terminé, félicitations, vous avez terminé la 3ème île, direction donc... Le Paradis Æther.

→ Retour au Sommaire

Le Paradis Æther

Cette partie étant relativement courte et plus linéaire que jamais, suivez simplement Gladio en vous occupant des combats sur la route. Afin d'éviter le spoil, voici les équipes "importantes" que vous allez devoir affronter sur la route, sans le nom de leurs dresseurs. Si vous voulez être à l'aise, prévoyez une équipe qui tourne au dessus du niveau 40.

Combat important n°1

  • Hypnomade N.39

Une fois dans la salle où Tili vous demande de chercher des infos, interagissez simplement avec l'ordinateur de la salle, puis repartez au rez-de-chaussée avec l'ascenseur pour la suite.

Combat important n°2 - Duo avec Tili

  • Coxyclaque (Dresseur 1) N.38
  • Flagadoss (Dresseur 2) N.39
  • Hypnomade (Dresseur 2) N.40
  • Denticrisse (Dresseur 2) N.39

Combat important n°3

  • Sarmuraï N.40
  • Maskadra N.40
  • Scarabrute N.40
  • Migalos N.40

Combat important n°4

  • Mélodelfe N.41
  • Magirêve N.41
  • Milobellus N.41
  • Fragilady N.41
  • Chelours N.41

Une fois ces combats terminés, allez voir Lilie à l'extérieur, puis rejoignez Gladio à l'embarcadère pour accéder à la 4ème et dernière île du jeu.

→ Retour au Sommaire

Île 4 : Poni

Poni est la dernière île du jeu mais aussi la plus courte. Pour le moment, suivez Lilie où elle va et affrontez les dresseurs du coin. Attention à la hausse de niveau soudaine, et continuez vers l'Est de l'île où vous rencontrerez Paulie. Suivez-la elle aussi toujours plus à l'est, profitez-en pour récupérer la dernière Poké-Monture, Mackogneur, et une fois aux ruines, poussez les blocs afin de libérer le passage. Une fois la cérémonie terminée, retournez au village flottant, parler au timonier qui vous emmènera sur l'île Noadkoko. Ici, il vous suffit de battre le Noadkoko sauvage et d'aller tout en haut de l'île pour récupérer la flute et repartir aussitôt. Vous pouvez à présent vous diriger vers le Canyon de Poni indiqué par le drapeau sur votre carte. Pour que ce soit plus simple, retournez là où on vous a donné Mackogneur et partez vers le nord. Avant d'accéder au Canyon, vous allez devoir affronter des sbires de la Team Skull avant qu'ils soient interrompus par Apocyne. Attention, le deuxième possède 5 Pokémon, il peut donc poser des difficultés. Vous pouvez à présent passer. C'est ici que vous allez devoir combattre le dernier Doyen du jeu. C'est un peu plus compliqué qu'avant, alors préparez vos Pokémon Glace, Plante et Eau. Voici l'équipe du Doyen :

  • Triopikeur N.47
  • Libegon N.47
  • Bourrinos N.48
  • Tritosor N.47

Une fois le combat terminé, rangez le Cristal Z de type Sol dans votre poche, et engagez-vous dans le Grand Canyon. Celui-ci est bourré de dresseurs mais n'est pas vraiment labyrinthique. Contentez vous d'avancer sans trop vous soucier de ce qui vous entoure, jusqu'à arriver à la 7ème et dernière épreuve, l'épreuve Fée ! Avant de vous engager sur le second pont de bois qui l'abrite, veillez à avoir des attaques Acier et Poison de côté.

→ Retour au Sommaire

Épreuve 7 : Oléa

Félicitations, vous venez de remporter la 7ème et dernière épreuve. Prenez votre Cristal Z et tracez la route.

Vous pouvez continuer votre chemin en passant par les racines et en arrivant à nouveau en bas du Canyon. Vers le haut se trouve la véritable épreuve du coin, celle de type Dragon. Du coup, le type Fée, Glace ou même Dragon sera ultra avantagé. Un Mimiqui dans l'équipe, c'est la garantie de rouler sur ce qui vous attend. Vous pouvez même forcer le passage avec le Cristal Z que vous venez de recevoir des mains d'Oléa.

→ Retour au Sommaire

Épreuve 8 : ???

Une fois le portail passé, c'est l'épreuve Dragon qui vous attend. Ce qui est drôle, c'est que vous l'avez certainement déjà faite, sur la démo. En effet, c'est la famille de Ékaïser qui va vous sauter dessus au fur et à mesure de votre avancée. Du coup, pas grand chose à faire à part avancer tout droit et les ruiner à tour de rôle. Une fois le Cristal Z ramassé, c'est le Pokémon Dominant qui arrivera. N'hésitez pas à utiliser la Force Z de type Fée qui ne fera certainement qu'une bouchée de ce dernier. Cela dit il fait vachement mal, donc attention quand même.

Félicitations, votre Tour des Îles est terminé. Il vous reste quand même à régler les problèmes causés précédemment. Dirigez-vous donc vers le temple toujours plus au nord, et jouez de la flute pour invoquer le Pokémon légendaire de votre version. Celui-ci ouvrira le passage vers la dimension parallèle des Ultra-Chimères. Et surtout vers un des derniers affrontements du jeu. Sachez que ce combat est difficile et que l'équipe à affronter est équilibrée, vous feriez donc mieux d'être prêts. Voici donc l'équipe que vous aurez à battre.

  • Mélodelfe N.50
  • Milobellus N.50
  • Magirêve N.50
  • Fragilady N.50
  • Chelours N.50

Le problème réglé, sortez de là pour enfin être face à Lunala ou Solgaleo. Sachez qu'il est impossible de perdre ou de le mettre K.O, sans quoi vous retournez immédiatement devant lui, comme s'il ne s'était rien passé, vous pouvez donc le capturer sans problème. Le légendaire dans votre équipe, ou dans votre PC, Danh sera là pour vous emmener devant l'entrée de la Ligue Pokémon. C'est parti pour le rush final.

Allez soigner vos Pokémon au Centre avant d'avancer. En effet, quelques pas de plus, et Gladio va vous affronter. Voici son équipe finale.

  • Nostenfer N.52
  • Silvallié N.53
  • Dimoret N.52
  • Lucario N.52

Vous pouvez enfin monter l'ascenseur, qui vous mènera à la Route Victoire la plus courte du monde. Contentez-vous d'avancer tout droit et rien ne devrait vous poser problème. Ce qui risque de vous poser problème, c'est la personne qui vous attend à la sortie. Tili est là et compte bien prendre sa revanche sur toutes ses défaites précédentes. Mais vu que grâce à nous vous connaissez déjà son équipe, collez-lui une raclée. Celle-ci change selon votre starter mais pas d'inquiétude on a tout prévu.

  • Raichu N.53
  • Aquali/Pyroli/Voltali N.53
  • Archéduc/Orataria/Félinferno N.54
  • Dodoala N.53

Et vous voilà à l'entrée de la ligue. Plus grand chose à vous dire, si ce n'est les équipes du Conseil 4 ainsi que du maître dont le nom sera tu.

→ Retour au Sommaire

Ligue Pokémon

Type Combat : Pectorius

  • Hariyama N.54
  • Colossinge N.54
  • Chelours N.54
  • Tartard N.54
  • Crabominable N.55

Type Roche : Alyxia

  • Relicanth N.54
  • Strassie N.54
  • Grolem N.54
  • Tarinorme N.54
  • Lougaroc N.55

Type Spectre : Marcie

  • Ténéfix N.54
  • Grodrive N.54
  • Sinistrail N.54
  • Momartik N.54
  • Trépassable N.55

Type Vol : Kahili

  • Airmure N.54
  • Nostenfer N.54
  • Plumeline N.54
  • Vaututrice N.54
  • Bazoucan N.55

Dernier combat : ???

  • Lougaroc N.57
  • Feunard N.56
  • Guériaigle N.56
  • Magnézone N.56
  • Ronflex N.56
  • Orataria/Félinferno/Archéduc (Celui qui a l'avantage sur votre starter) N.58

Et voilà, vous êtes à nouveau Maître de la Ligue. Félicitations. Cela-dit, c'est visiblement l'heure de faire la fête. Pendant que tout le monde s'enjaille, Lilie va vous amener aux ruines de Tokorico. C'est le dernier combat que vous avez à mener, et vous ne pourrez pas lui infliger d'altération de statut durant les 5 premiers tours. Vous pouvez le battre comme le capturer, mais attention, vu que vous ne pouvez pas sauvegarder avant, votre dernière sauvegarde remontera certainement à la ligue ! Une fois ce combat plié, vous avez terminé le jeu, bravo !

→ Retour au Sommaire

Par Aurablade et StardustMelodia

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E