Chapitre 5 : Feu, Flammes et Matriarche

Un peu que jm'impatiente, mon vieux ! On arrive enfin à une partie qui respire la puissance et l’adrénaline, et qui sent bon la sueur et les larmes. Bon c'est peut-être aussi lié à cette putain d'chaleur. Dans tous les cas, on va s'fighter ici, et ça va pas être beau à voir. Littéralement.

Bon il s'est passé quoi déjà au dernier épisode ? Ah oui, on défonce un banc de poissons pour récupérer une vieille canne de merde. C'est super, c'est grandiose, c'est génial, je prend mes affaires. Pour continuer votre aventure presque épique, retournez au Ranch, près de la pension. Mais si, là où il y a des putains de Simularbre qui bloquent la voie. Pour les faire fuir, il suffit de leur parler, votre perso sortira l'Aquazélite tout seul comme un grand, et les faux arbres fuiront comme des lâches dès que leurs regards auront effleuré les bords tranchants de la pierre. Me demande vraiment pourquoi quand même...

Franchement, ce truc est plus étrange que flippant non ?

Vous voici donc désormais sur la fameuse Route 6, apparement surnommée ''le droit-chemin''. Perso, il ressemble plus à un T, le chemin, mais passons. Je vous laisse admirer les listes préparées par notre chère Sarvhangel (serait temps de lui donner un peu de crédit quand même).

Pokémon sauvages de la Route 6 - Nord
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Ponchiot Normal  Ponchiot
Tiboudet Normal Tiboudet
Picassault Rare  Picassault
Toudoudou Rare  Toudoudou (Fréquent)
 Rondoudou (Très Rare)
 Ptiravi (Très Rare)
Larvibule Rare  Larvibule
Manglouton (Jour) Rare  Manglouton
Évoli (Jour) Très Rare  Évoli (Fréquent)
 Mentali (Très Rare)
Rattata (Nuit) Rare Rattata
Évoli (Nuit) Très Rare  Évoli (Fréquent)
 Mentali (Très Rare)
Pokémon sauvages de la Route 6 - Sud
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Ponchiot Normal  Ponchiot
Plumeline Normal Plumeline
Picassault Rare  Picassault
Toudoudou Rare  Toudoudou (Fréquent)
 Rondoudou (Très Rare)
 Ptiravi (Très Rare)
Larvibule Rare  Larvibule
Manglouton (Jour) Rare  Manglouton
Évoli (Jour) Très Rare  Évoli (Fréquent)
 Mentali (Très Rare)
Rattata (Nuit) Rare Rattata
Évoli (Nuit) Très Rare  Évoli (Fréquent)
 Noctali (Très Rare)
Objets de la Route 6
Image Nom Localisation
Super Potion Au Nord de la route
Super Bonbon À gauche du Canon (Tauros)
Objets cachés
Carbone Au Sud-Ouest de la route
Vitesse + Au Sud-Est de la route
Dresseurs de la Route 6
Dresseur Pokémon
Marjolin le Gamin Magby Niveau 15
Manglouton Niveau 16
Maurice l'Éleveur Simularbre Niveau 17
Eulalie le Canon Osselait Niveau 17
Bénédicte la Danseuse Plumeline Niveau 17

Alors, que retenir de cette route ? Rien.

Les dresseurs sont communs, les Pokés sont toujours pareils. Le seul truc un peu utile serait la forme Hula de Plumeline, donc de type Psy, choppable au Sud de la route, et que l'on peut combattre via la danseuse de l'île. (Objection de Sarvhangel ! On trouve des Évoli et même des Mentali et des Noctali !!)

Ceci dit, vous pourrez chopper la CT88 Blabla Dodo en prenant un petit chemin à travers les hautes-herbes, vous menant dans une partie de Ohana jusque-là inaccessible. Toujours utile si vous faites un build étrange sur votre Ronflex. Récupérez aussi le Super Bonbon planqué à l'arrache derrière deux pauvres rochers, ainsi que le Carbone planqué via la monture Mastouffe, ça peut toujours servir.

Si vous avez la flemme de poursuivre la quête principale, vous pouvez maintenant  rejoindre l'autre partie de Ho'ohale. Pour ça, il vous suffir d'aller tout au sud de cette route. Par contre, la deuxième visite de la ville sera aussi vide et inutile que celle présentée par l'autre, là.

Vous aurez donc accès à deux bâtiment. Oui oui, pas UN, mais bien DEUX. Super hein ? Le premier est le Centre de Recherche Interdimentionnel, ou le C.R.I. C'est pas le premier des acronymes foireux de Game Freak, et c'est loin d'être le dernier. Maiiis tout ridicule qu'il soit, cet endroit possède une importance assez relative à Alola, malheureusement il est fermé. Quel dommage ! Quelle immense perte ! Quel désespoir ! (Non en vrai on s'en fout, il ouvrira plus tard c'est tout)

Oui, on dirait n'importe quel bâtiment à la con, mais c'est bien un Labo.

Le deuxième bâtiment est formé de deux étages, l'un inutile et l'autre encore plus. Sans exagérer. Au premier étage vous trouverez donc les locaux de Game Freak, assez classe il faut l'avouer. Comme d'hab, vous pourrez revenir une fois la ligue battue pour affronter un des développeurs, qui possède encore une équipe assez puissante. Ils seront là aussi dès que l'un des Pokédex d'île sera complêté, afin de vous tamponner le c-Passe Dresseur. Mais en attendant, vous pouvez seulement avoir une Limonade en parlant à la femme en robe rouge. Mieux que rien, dirons-nous. 

Faut avouer, affronter Morimoto, ça a la classe hein.

Par contre, le deuxième étage est largement oubliable. Vous voilà en présence d'un Foyer Aether, dans lequel vous pourrez trouver 5 membres Aether et un Tétarte. Et je peux affirmer que ce Tétarte est de loin le personnage le plus intéressant. Sans déconner, les sbires ne disent rien d'intéressant, tandis que le Tétarte passe son temps à crier '' Tarte ! Taaaaarte !'' alors qu'il réclame de l'Eau Fraîche ! Hilarant. Vous l'aurez compris, cet endroit aurait pu être une salle vide avec juste un post it marqué ''Y'a rien lol'' que ça aurait été plus intéressant. 

Quel gâchis quand même...

Du coup, continuons l'aventure, hein ? Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la droite de la Route 6, il y a une sorte d'attroupement plutôt inhabituel, même pour Pokémon. Une gamine avec un chapeau de vieille, un bourrin terreux et deux semi-gangsters

Je me demande si le scénario est de ce côté, tiens.

Vous vous doutez bien de comment ça va finir, alors pétez le cul de ces comic-relief.

Sbire Skull


Soporifik
Niveau 17

Une fois ceci fait, vous voilà lié d'amitié avec Paulie. La gamine à l'accent de bouseux (mon grand-père est fermier, j'ai le droit) et au caractère de cul-terreux américain semble impressionnée et intéressée par contre combat, durant lequel vous aurez juste défoncé un Soporifik. Elle s'en va, non sans vous avoir lancé un regard qui vous donne l'illusion du rentre-dedans.

Suivez donc la route désormais ouverte, et vous voici dans la troisième ville d'Akala, qui répond au doux nom de... Hein ? La Rue du dôme Royal. Pourquoi pas après tout.

Outre les désormais habituels Centre Pokémon et Malasa'Délices, trois zones retiennent l'attention.

La première est la place centrale, avec son petit jardin de fleurs roses. Outre son charme assez coquet, vous pourrez y trouver en plein jour des Nectar Roses, utiles pour votre Plumeline. En plus, un coin à photos vous attend au point le plus bas du décor floral, si vous avez envie d'utiliser cette saloperie de Motisma-Dex. 

Ensuite, le Bradley-Prix. Situé à l’extrême droite de la ville, cet endroit est en fait un temple sacré du capitalisme. Une fois entré, un caissier vous donne une fois par jour un bon de réduction de 50%, valable une fois en caisse. Le prix sera affiché au prix de base, mais vous serez remboursé une fois le produit dans votre sac. Attention, vous aurez quand même besoin d'avoir de quoi acheter l'objet au prix fort.

Plutôt sympa cet édifice

Vous pourrez donc y trouver un large choix de Balls, d'objets soignant le statut ainsi qu'un Bibelot Etrange, objet de toutes les théories sur X et Y, pour au final n'être qu'un simple souvenir acheté rubis sur l'ongle. Meh. Vous pourrez aussi récupérer une baie par jour en parlant à l'employé sans caisse (il doit être puni), et recevoir la CT44 Repos en filant du fric à l'Hypnomade.

Mais soyons honnêtes. Tout ça, on s’en fout. Le plus important, c’est ce fameux Dôme Royal. Cet immense bâtiment bleu nuit est la raison même de la construction de la ville. Une bâtisse immense, des lumières partout, y’a même une petite arche. Sans déconner, il manque qu’un peu de musique d’ambiance et on est clairement dans un colisée, mais en plus moderne. Putain je veux un Collosseum HD merde.

C’est beau hein

Vous pouvez apercevoir Gladio à l’extérieur, balancer un autre de ces slogans edgy dont seul lui a le secret, puis rentrer à l’intérieur du dôme. Comme pour vous dire ’’Le scénario est ici. Rentre vite au risque de rester bloqué plus tard.’’ Une fois à l’intérieur, vous voilà accosté par un certain Royal Mask, qui se trouve en fait être le professeur avec un masque à la con. Un peu de dialogue niaiseux et vous voilà embarqué dans un combat en free for all, 1v1v1v1. Sous ces airs épiques se cache en vrai un combat qui s’arrête dès le premier poké dégommé. Donc bah attaquez le bestiau de Tili et basta. 

Bah putain tout ça pour ça. 

Une fois ce combat- pardon y’a quelque chose qui va pas. Attendez… Ah j’ai. Donc, après ce passage inutile, long et chiant, un certain Kiawe vous aborde (ça va, c’est que la troisième fois en 20 minutes) et vous annonce que votre combat l’a endiablé et chauffé à mort. Comme quoi, y’a des gens simples. Il vous annonce donc qu’il vous attendra au lieu de son épreuve, qui se trouvera donc tout en haut d’un volcan.

Très métal ce chapitre. 

Cheveux rouges, peau de cendre, esprit enflammé, il s’occupe certainement du type glace. 

Sortez donc de la ville par le nord-est et continuez votre chemin via la Route 7

Pokémon sauvages de la Route 7
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Surf
Écayon Normal Écayon
Tentacool Normal Tentacool
Concombaffe Normal  Concombaffe
Goélise Normal  Goélise
Pêche
Magicarpe Fréquent Magicarpe (Fréquent)
Léviator (Très Rare)
Froussardine Normal Froussardine
Stari Très Rare Stari (Fréquent)
Staross (Très Rare)
Pêche dans les bulles
Magicarpe Fréquent Magicarpe (Normal)
Léviator (Fréquent)
Froussardine Normal Froussardine
Stari Normal Stari (Fréquent)
Staross (Très Rare)
Poussière
Taupiqueur Normal Taupiqueur
Objets de la Route 7
Image Nom Localisation
Max Repousse Au Nord-Ouest de la route (Lokhlass)
Antidote Sous l'eau au Nord-Est (Lokhlass)
CT73 - Cage-Éclair Sur la petite île (Lokhlass)
Objets cachés
Filet Ball Au Sud de l'Éleveur
Perle Sur la plage au Nord de l'Éleveur (Lokhlass)
Dresseurs de la Route 7
Dresseur Pokémon
Iwan le Nageur Arakdo Niveau 19
Araqua Niveau 19
Tihana la Nageuse Mamambo Niveau 19
Paul-Olivier le Nageur Vorastérie Niveau 19
Delphine la Nageuse Kokiyas Niveau 18
Corayon Niveau 19

Il s’agit d’une route entièrement skippable. Lors de ma première partie, je l’ai entièrement zappée sans faire trop gaffe, vu que l’accès se situe juste à droite, avant le tunnel menant à la Route 8 (fermé pour le Tour des Îles). Et c’est tant mieux, vu qu’elle sert à rien. Sans déconner. Mis à part les Stari qui ne serviront qu’à votre Dex (non parce que bon, autant jouer des nouveaux pokés), vous pouvez trouver la CT Cage-Éclair au bout de la route. Voilà. On passe à la suite ?

Tournez plutôt à gauche avant le tunnel, afin de rejoindre le Parc Volcanique.

Pokémon sauvages du Parc Volcanique
Image Nom Type Taux d'apparition SOS Battle
Passerouge Normal Passerouge
Tritox Normal Tritox
Osselait Normal Osselait (Fréquent)
Kangourex (Très Rare)
Magby Rare Magby (Fréquent)
Magmar (Très Rare)
Kangourex Très Rare Kangourex
Objets du Parc Volcanique
Image Nom Localisation
Hyper Potion Sur la première bute
CT39 - Tomberoche À côté du Topdresseur
Anti-Brule Sur le chemin vers le sommet
Charbon Sur le chemin vers le sommet
Dresseurs du Parc Volcanique
Dresseur Pokémon
Pauline la Vacancière Miaouss Niveau 19
Sean le Topdresseur Kadabra Niveau 21
Anthony le Montagnard Nodulithe Niveau 18
Machoc Niveau 19

Sorte de montée vers l’enfer, cette zone est en tout point différente de la précédente. Déjà, difficile de la rater. Ensuite, les pokés n’ont pas encore apparu dans les zones précédentes. La plupart sont utiles en plus. Magby, on zappe, ok. Mais le reste est utile.

  • Passerouge, donc Flambusard, on a déjà vu ses ravages en 6G, et malgré son nerf il reste fort. 
  • Osselait évoluera en sa forme Alolienne, qui est toujours aussi spammée (gaffe au talent par contre)
  • Tritox deviendra Malamandre FEMELLE exclusivement, bestiole puissante mais fragile, au double type franchement sympa.
  • Enfin, Kangourex possède lui sa propre Méga-Evolution, donc rien à ajouter. Gaffe, il est rare.

Les items ne sont pas en reste non plus, avec la possibilité de chopper le Charbon, qui uppe la puissance des capacités Feu, et la CT Tomberoche qui est une capacité Roche dont la qualité n’est plus à prouver.

Au sommet se trouve le lieu de l’épreuve donc. Vous pourrez vous soigner via une guide du tour des iles, donc profitez-en pour xp un peu avant d’aller rejoindre le capitaine au nom d’après-shampoing. 

Il vous attend donc, prêt à vous montrer sa détermination et sa passion. La suite de ces évènements ne se fera pas sans dommages, autant physiques que moraux, donc préparez des pansements et mettez une petite musique d’ambiance avant de débuter l’épreuve.

Alors oui ça parait bizarre, autant dans le fond que dans la forme, mais c’est facilement l’épreuve la plus fun du jeu. 

Kiawe vous demande donc de regarder la danse de ses compères Ossatueurs, et d’indiquer lequel est différent. Si vous indiquez la mauvaise réponse, vous aurez à affronter un Pokémon puis à répondre à nouveau. Si vous répondez juste, vous aurez aussi à l’affronter. Dans tous les cas, les combats comme les questions seront vraiment faciles. Mais tellement hilarantes la première fois.

Pokémon sauvage Fabio le Montagnard


Ossatueur
Niveau 18


Magmar
Niveau 19

Vous aurez donc à affronter un Ossatueur d’Alola et un Magmar, ce qui n’est pas franchement dur hein. Une simple attaque Eau, Sol ou Roche et le combat est réglé. Utilisez le Bourrinos choppé plus tôt dans l’ile, il est tellement pratique bordel.

Pokémon Dominant Pokémon allié

Malamandre

Niveau 22

Objet Tenu : Baie Pitaye

Tritox

Niveau 20

Objet Tenu : -

La dernière question vous mènera à affronter le Poké Dominant, Malamandre. De type Poison / Feu, il ne vous posera pas vraiment de problèmes de par sa fragilité, et le fait qu’on vous ait confié l’Aquazélite à l’épreuve d’avant n’aide pas. L’aura des Totems augmente sa Défense Spéciale, mais elle est tellement basse de base que ça ne sera pas trop un soucis. Sa stratégie est simple : Toxik et Tourmente. Ne mettez pas de bestiau Poison ou Acier devant, son talent fera marcher le Toxik de toute façons. Contentez-vous de lui exploser la gueule rapidement et tout se passera bien. 

Putain quoi, c’est la meilleure épreuve mais le pire combat…

Votre victoire vous ouvre l’accès à la nouvelle Monture Air Dracaufeu, qui a tant fait fantasmer les genwunners fans qui se voyaient déjà sillonner les cieux façon ROSA avant de se rendre compte que c’est juste la CS Vol, mais en plus pratique. Cela vous donnera ainsi accès à Poké Loisir, lieu très pratique mais trop long à expliquer. Allez plutôt ici, ça sera bien expliqué. 

Je laisse donc notre cher soldat vous conter la route menant à la jungle, moi je retourne me lamenter sur le fait que j’ai pas réussi à caller de jeux de mots métalleux outre le titre.

 Par Dakhoss

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E