Pokéscope : tous les lieux photos

Bien le bonjour ! Aujourd’hui, zoom sur *roulement de tambour* l’appareil photo ! En partenariat avec le pokédex 2.0, Motis-chiant de Soleil et Lune, Game Freak est fier de vous présenter ce dont nous rêvions tous : le Poké-Scope. Je ne sais pas vous, mais je ressens comme une petite ressemblance avec Pokémon Snap…

Moon
Avouez, ça vend du rêve.

Avis aux amateurs de photographie : cet outil intégré au Motisma-dex est fait pour vous ! Qui n’a jamais rêvé de photographier des pokémon à l’état sauvage en parfait pigeon touriste ? Baladez-vous gaiement dans Alola pour tomber sur certains lieux aptes à la photographie. Vous avez juste à vous approcher et vous entendrez un petit son puis vous verrez un :

Bouton

« R » apparaître. Vous appuyez dessus et le tour est joué. Mais où précisément ? Approchez, les enfants, le guide touristique d’Alola vous emmène !

Ce n’est pas vous qui prenez la mer c’est la mer qui vous prend ? (non il n’y a aucun sous-entendu à cette phrase) : la plage d’Ekaeka et la baie de Kala’e sont faites pour vous ! Et un Baudrive pourra être aperçu, en prime !

Et si vous préférez l’herbe, le jardin de Mele-Mele, la colline Clapotis, la jungle Sombrefeuille, le jardin d’Ula-Ula et le jardin de Poni-Poni vous feront planer. Tarpaud, Muplodocus et Dracolosse vous y attendent.

Vous préférez poursuivre la visite ? Vous prenez la direction d’Akala en passant par la route 8 (devrait pas y avoir de travaux normalement), la rue du dôme royal, puis direction Ula-Ula en passant par la route 13 (à cette heure-ci y a pas de bouchons).

Surtout pas de frayeur, l’ancien site Bradley Prix et le cimetière d’Ekaeka sont plutôt loin, donc pas de Mimiqui soucis à l’horizon.

Bradley Prix
Après, si vous aimez les endroits sombres et étroits comme l’ancien site Bradley Prix…

Poursuivez en direction de la côte de Poni. Longez le grand canyon de Poni pour atteindre la superbe vue du mont Ardent où s’installe prochainement Engie, le mont Okulani où vous aurez des étoiles plein les yeux (normal vu que c’est un observatoire mais chut faut pas le dire !), le parc volcanique où dansent les Ossatueur (d’Alola, s’il vous plaît) et le mont Lanakila où on se les pèle. Lucario, Magnézone, Momartiz vous rapporteront plus de points. Et vous pouvez même terminer avec un Porygon-Z.

Ossatueur
Ça va être ta fête.

Redescendez tranquillement vers le bled –Ranch Ohana- et dépensez tout votre argent à la loterie faites une petite virée shopping au centre commercial d’Ekaeka.

Surfant sur la modernité comme on pouvait surfer, jadis, sur une grosse chose foncée (les ancêtres comprendront), le jeu présente un système d’évaluations par pouces bleus. Ouais, comme Facebook. Vous choisissez de partager la photo et le jeu le fait pour vous si vous êtes connectés à internet. Ah, la technologie…

Pokéfb
Poké-facebook. Et c’est cancérigène ce système… 

Bien sûr, il ne s’agit pas de simplement prendre des photos. Que nenni, ce serait trop nul. Chaque photo prise augmentera les points, permettant ainsi l’accès à cinq rangs du zoom de base au zoom maximum. Et au cinquième rang, surprise ! Vous gagnez la possibilité d’appeler le pokémon pour attirer son attention.

Par Yuu-chan

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E