Héros et Héroïne

Non je ne ferai pas la blague
Artwork officiel du Héros et de l'Héroîne

Intro en real talk

Chaque génération de Pokémon apporte ses bestioles et ses humains. Certains sont oubliables, d'autres transpirent la classe. Mais seuls quelques uns ont énormément d'importance, et pas seulement ingame. Niveau Pokémon, les starters et légendaires sont ceux qu'il ne faut pas foirer. Les uns parce qu'on fait avec eux nos premiers pas et choix dans une nouvelle région, et les autres parce qu'ils sont en quelque sorte un but du voyage, en plus d'être présents sur la jaquette. Ils sont donc les ambassadeurs de leur génération.
Et niveau humains, il y a le rival, le prof, et surtout SURTOUT le perso principal. C'est la base. Si tu veux accrocher le joueur, fais un héros qui n'horripile pas le joueur, parce qu'il va voir son cul pendant de longues heures. Chez Game Freak, on a bien compris le truc. Parce qu'à chaque gen, les héros sont appréciables. Bon ok, sauf N2/B2. J'ai beau apprécier les jeux, les héros ont quand même l'air de pneus crevés par rapport aux merveilles d'avant.

Ayé, j'ai fini de parler de trucs sérieux, c'était dur mais nécessaire.

Description de l'incarnation

Alors, on a quoi ici. Et bien apparemment encore une fois des gamins en culotte courte. Bon tu vas me dire, vu que la région se trouve être un Hawaî pokémonesque, logique qu'ils se trimbalent pas avec une parka sur le dos. Remarque, un pantalon aurait pas été de refus non plus, vu le temps qu'ils vont passer dans les hautes herbes ça va gratter à force. Bref, niveau âge on semble atteindre la moyenne de 10-12 ans, avec une assez bonne taille vu que notre cher Prof Euphorbe ne nous dépasse que d'une tête dans le trailer.
Les plus racistes attentifs d'entre vous auront aussitôt remarqué leur couleur de peau. Ils sont effectivement aussi blancs que du lait caillé, alors que le climat force la gravure de mode qui nous sert de prof à rester torse-poil. Rassurez-vous, y'a deux raisons. La première est, comme d'hab, l'arrivée nouvelle dans la région de toute la famille. Pardon, de la mère et de son gosse.
La seconde, bien plus notable, est le retour de la Customisation !

Screenshot du trailer montrant le retour de la personnalisation Oh qu'ils sont beaux...

On suppose que, à l'instar de X et Y, on pourra à l'avenir changer de coupe de cheveux, ainsi que mettre des lentilles pour changer ses yeux. Mais surtout, le plus important, on espère pouvoir changer de fringues. Nan parce que bon, on a beau avoir l'une des héroînes les plus réussies de la série en face de nous, le bonnet rouge tri-couille, ça va bien cinq minutes.
Par contre, détail qui a son importance, vous l'avez tous remarqué bien évidemment, et fait de nombreuses théories à ce sujet. Je parle bien sûr des chaussures. Elles ont l'air de représenter les starters, Otaquin pour le jeune mâle et Flamiaou pour la demoiselle. Où sont donc les chaussures Brindibou ?
Spéculons, spéculons.
Autre question, bien plus importante. Que sont donc ces bracelets rutilants ?
Une gemme y est encastrée, jaune pour le damoiseau et bleue pour la jeune femelle. De plus, ce bracelet n'est pas présent au début du trailer, quand le héros est encore dans sa chambre. Il est donc récupérable par la suite, comme l'était le méga bracelet en son temps. Donc, il s'agit soit d'un Méga "support" modifié, soit comme le veulent les théories farfelues, un nouveau joyau pour un nouveau moyen de booster ses bestioles, une sorte de Synergie.
Ou alors c'est un bête cadran solaire parce que les Alolaiens sont trop cons pour avoir des montres.
Dernière petite chose. Je n'ai pas abordé le chapitre des noms, et encore moins fait une étymologie comme mes collègues. La raison est toute simple, le seul nom donné à ces deux clampins est dans le trailer, et est accordé uniquement à la fille. Outre le sexisme évident dont tout le monde devrait s'insurger, ce nom, "Moon", est bien trop simpliste comparé aux merveilles dont on à eu droit avant. Il ne s'agit donc pas du nom définitif, mais à mon avis plus un clin d'œil à la tendance qu'on les fans de surnommer les héros avec le nom de la version correspondante. Pour rappel, Luth de Or / Argent est surnommé Gold, ou encore Brice et Flora sont appelés Ruby et Saphire.
Sed me propose dans l'oreillette "Sonny" et "Monica", ça servira de nom d'attente. Faites en ce que vous voulez, parce que le site officiel semble proposer Sun et Moon en force (ouah, quelle originalité !)

Les Bracelets : la nouvelle mécanique de TOMY

Avec le trailer du 1er Aout, on connait enfin la fonction du bracelet en plastique dégeulasse acier chromé. Et ici, point de Méga-Anneau, mais un tout nouvel accessoire répondant au nom inspiré de Bracelet Z. Si l'objet en question ne rend pas totalement pété des sous-merdes comme Mysdibule, il permettra néanmoins de lancer des capacités totalement cheatées, aux noms tout droits sortis de chez les scénaristes d'Inazuma Eleven (et encore, on n'a pas vu les descriptions), le tout avec des magnifiques chorégraphies de Super Sentaî, et plein de lumières qui brillent. Evidemment, les collègues ont déjà fait un article sur le sujet, donc inutile d'aller chez la concurrence pour ça, il y a tout ce qu'il faut ici.
Mais je t'entends déjà sanglotter et te plaindre au fond de ton lit, déçu de ne pouvoir encore une fois jouer le Méga-Libegon que tu attendais depuis Pokémon X et Y. Aussi n'aie crainte, jeune blanc bec, car les annonces sont loin d'être finies jusqu'à la délivrance du 23 Novembre, date de sortie des versions Soleil et Lune (même si les Américains et les Japonais t'auront déjà spoil depuis 5 jours). Et si l'on a pas encore eu la confirmation de la présence d'un Méga-Anneau, nul doute que les Méga-Evolutions seront à nouveau présentes. Parce que bon, les supprimer, ce serait un peu con pour Game Freak, déjà car ça impliquerait de supprimer les Méga déjà existantes et que ça la foutrait extrêmement mal niveau self crédibilité pour Nintendo auprès de la communauté. Et ensuite parce que ce coup-ci, Junichi Masuda aura du mal à nous justifier ça par "laisser le mystère, ça permet de favoriser l'échange et le partage lol".
Comme nos deux héros ont déjà un bracelet, et que deux ça ferait un peu surchargé (oui, même au Japon, seul pays au Monde où le ridicule ne tue pas), je gagerais qu'on retrouvera le Méga-Bracelet sous une autre forme que celle qu'on lui connait avec la 6G. Cela serait d'ailleurs l'occasion d'élargir la personnalisation de notre avatar, en vous permettant d'obtenir de nouveaux objets pour augmenter votre capital swag, au design comme les Google Glass d'Arthur, le leader de la Team Magma dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, ou la Méga-Grève d'Amaryllis.

En vrai, on sait tous que tu veux la Méga-Ancre d'Arthur pour compléter ton look de racaille des bacs à sable.

D'ailleurs, à noter qu'une réplique du Bracelet Z (ma mauvaise foi le qualifierait plutôt de jouet, mais bon, on va dire que ça dépend des points de vue) est prévue en commercialisation à la fin de l'année, si jamais tu désires devenir le cador des cours de récrés et te la péter devant tes potes. En admettant que ça t'intéresse, et parce qu'on pense toujours à tout chez Pokémon Trash, tu trouveras moultes informations et moultes ripailles, et moultes frites dans l'article sur le sujet.

Mega Bracelet Et maintenant, t'as plus qu'à être sage pour espérer que le Père Noêl t'apporte le même.

Autre nouveauté révélée avec ce trailer, une magnifique combinaison (pour l'instant dévoilée uniquement pour le héros). Bon, le design fait plus penser à un cycliste de la Team FDJ du Tour de France (mais chez Game Freak, il y a la même pour l'équipe de France Olympique de planche à voile) mais qu'importe, dans Pokémon, on aime les couleurs flashy, parce qu'après tout, c'est une franchise Japonaise et qu'on se doit de respecter le quota sur les motifs qui brulent la rétine et fustigent votre sens du bon goût. Cette combi aura ainsi pour rôle de mouler votre corps de rêve vous équiper et vous protéger dans vos dangereuses périgrinations à dos de Poké-Monture.
On peut d'ailleurs s'interroger sur pourquoi ils se décident à rajouter cela maintenant, avec la panoplie complète de protection comme Dora l'Exploratrice le préconise, alors que dans la 6G, c'était fuck la sécurité et les enfants à dos de Pokémon, t'as signé une décharge en ne lisant pas une nouvelle fois les CGU du contrat de licence du jeu. Peut-être encore un coup de Familles de France pour briser les rêves de rebellion des enfants qui sait ? A moins que ce ce soit juste les designers qui se sont dit que les couleurs des habits de nos aventuriers des îles perdues de Micronésie ne suivaient pas avec les montures et qu'il fallait un truc plus laid que les chaussures Otaquin du héros badass, et parce qu'à l'école, on t'a toujours dit d'amener ta tenue pour faire du sport, même si c'est ping-pong ou mini-golf. Avec tout ça, j'ai bien hâte de voir le design que les mecs de chez Game Freak nous auront pondu pour la panoplie de Lara Croft de l'héroîne... Et comme tu t'en doutes, il y a encore une fois un article à ce sujet pour t'apporter la bonne parole et que tu te couches moins bête ce soir.

Pokémontures Bon je me marre depuis le début, mais avoue quand même que ça envoie du lourd sur l'échelle de la badasserie.

Par Dakhoss et Alpha-Aquilae









Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E