Zygarde

 The Breserker has risen
Artwork officiel de Zygarde (XY)

Troisième membre du trio des versions X et Y, Zygarde c'est un peu le membre rejeté du groupe. En effet, étant bien plus faible que Xerneas et Yveltal (tout en étant beaucoup moins classe) et surclassé par des Pokémon non légendaires comme Carchacrok, Zygarde est beaucoup moins prisé que le cerf féérique ou l'oiseau de la mort. Cependant, comme le leak du Corocoro d'octobre nous l'avait confirmé, le serpent écolo se tape de nouvelles formes pour la sortie des nouveaux jeux de la série principale Soleil et Lune. Et si c'est pas le premier à se taper des nouvelles formes d'un jeu à l'autre, il est désormais le seul à pouvoir prendre 5 formes différentes !

Sommaire :

Forme Cellule


Artwork officiel de Zygarde Forme Cellule

Non non vous ne vous trompez pas, ce truc qui ressemble à une flaque de vomi est bel et bien l'une des cellules qui forme le corps de Zygarde. Forme la plus basique et la plus nombreuse de Zygarde, la cellule n'a pas de cerveau ni de conscience propre, elle ne fait que suivre les ordres d'un Coeur de Zygarde sans pouvoir faire autre chose. En même temps difficile de faire autre chose quand on est juste un morceau de morve avec des yeux, tu parles d'une vie de merde...

→ Retour au Sommaire

Forme Coeur


Artwork officiel de Zygarde Forme Coeur

2ème forme prise par Zygarde, les Coeurs, qui forment en fait le cerveau de Zygarde (paye ta trad' de merde) sont les parties du corps de Zygarde possédant une conscience propre. Ils sont au nombre de 10 et peuvent communiquer entre eux par télépathie (ce qui est vachement classe, même si on dirait toujours qu'ils sortent directement de l'estomac d'un gosse qui s'est tapé des épinards à la cantine). Étant toujours incapables de se défendre seuls, les Coeurs (qui se distinguent en 2 types : les rouges et les bleus) fusionnent avec les Cellules qu'ils contrôlent pour pouvoir prendre une forme qui pourra réellement casser la gueule aux méchants pollueurs qui agressent les douces courbes de Dame Nature (ben ouais faut toujours garder un brin de poésie, même dans un océan de familiarités et d'injures, bordel de merde). 

→ Retour au Sommaire

Forme 10%


Artwork officiel de Zygarde Forme 10%

Je sais pas ce que les mecs de Nintendo ont fumé mais après être passé de la cellule au morceau de cervelle, Zygarde se transforme en chien. Ouais parce qu'il a eu envie de se transformer en chien, t'as un problème avec ça ? Et si cette forme remonte le niveau par rapport aux deux premières, elle reste assez...moche. Pourquoi cette écharpe ? Pourquoi cette jambe verte ? pourquoi un chien ? Ma foi on peut simplement répondre à cette question par "GAME FREAK" mais en fait il y a une réelle explication au pourquoi du comment (bon peut-être pas pour le "comment") plus bas. Concernant sa composition, la forme 10% est constitué d'un Coeur qui à décidé de ramener ses potes lorsqu'il a vu que ça commence à se gâter pour l'écosystème.

Concernant ces capacités, on a peu d'information si ce n'est le fait qu'il est fort probable que cette forme soit plus faible mais plus rapide que celle à 50% et qu'elle se tape les 2 attaques signatures cachées de X et Y : Myria-Flèches et Myria-Vagues.

→ Retour au Sommaire

Forme 50%


Artwork officiel de Zygarde Forme 50%

La seule forme de Zygarde qu'on connaissait jusqu'à présent. C'est celle qu'il prend lorsque vous l'affrontez à l'intérieur de la Grotte Coda dans XY. Ça peut paraître complètement fou qu'un chien puisse se transformer en serpent mais il y a une explication à tout ça (bon elle reste pas super logique mais c'est déjà ça). Au cas où vous n'auriez pas remarqué, le trio légendaire de XY est basé sur la mythologie nordique (La vraie, pas celle de ces tapettes d'Avengers).Les formes 10%, 50% et 100% sont toutes inspirées de différentes créatures de la mythologie (le loup Fenrir, le serpent Nídhögg et le dieu Loki, qui est le fils d'un géant) . Les formes Cœur et Cellule quant à elles évoquent le lien étroit entre la nature et Zygarde.

Bon je vais pas faire tout un speech sur les capacités de Zygarde vu qu'il est disponible depuis XY mais il semble évident qu'il soit situé entre la forme 10% et la forme 100% niveau violence (quoique les nouvelles attaques du chien et sa vitesse peuvent peut-être le rendre plus utile).

→ Retour au Sommaire

Forme 100%


Artwork officiel de Zygarde Forme 100%

Quand la nature reprend ses droits (et ta vie accessoirement).

Eh oui ! L'autre pokémon mystère qui est apparu dans le trailer du 19ème film est bel et bien une des nouvelles formes de Zygarde et pas n'importe laquelle, c'est la forme qu'il prend lorsque que l'écosystème est en grave danger et que les Cœurs deviennent vraiment vener. Créée suite au rassemblement des 10 Cœurs et de toutes les cellules, chacun de ses membres est constitué d'un Cœur et possède donc sa propre conscience (donc fais gaffe sinon tu te prendra une attaque Queue de Fer from outta nowhere) Et le fait qu'il ressemble à un bon gros Mecha made in Japan -ce qui est bien loin de l'image traditionnelle des Pokémon- déchaîne les passions sur internet. Manque de goût total pour certains, innovation réussie pour d'autres, ce Mecha-Zygarde n'a pas fini de faire parler de lui.

Au niveau de la puissance, on va être servi car dans cette forme Zygarde se permet d'être plus puissant que Xerneas et Yveltal ! Il se classera donc probablement au même niveau que les deux fusions de Kyurem (peut-être même plus haut !). Enfin il bénéficie aussi d'une Attaque Signature qui a probablement le nom le plus badass de l'univers et dont on parlera plus bas : Sanction Suprême (allez, manges-toi ça la chèvre cosmique).

→ Retour au Sommaire

Attaques Signatures

Autre nouveauté, Zygarde est le premier Pokémon à bénéficier de 4 Attaques Signatures (Kiclee, Apireine et Kyurem possédaient (pour Kiclee) ou possèdent actuellement 3 attaques signatures). 2 pour la Forme 10% et 1 chacune pour les Formes 50% et 100%. Et mis à part celle de Zygarde 50% qui est un sous-Séisme, ces attaques ont toutes des effets de dingue.

Nom

Forme Correspondante Type Dégâts  Effets
 Myria-Flèches Forme 10% Sol 90 Fonctionne contre les Pokémon de type Vol, ceux possédant la capacité Lévitation, ceux sous l'effet de Vol Magnétique, de Lévikinésie et du Ballon.
 Myria-Vagues Forme 10% Sol 90

Empêche le Pokémon de s'enfuir tant que Zygarde est sur le terrain.

 Force  Chtonienne Forme 50% Sol 90

Aucun effet particulier.

 Sanction  Suprême Forme 100% ??? (vraisemblablement Dragon) ???

Frappe sans tenir compte du talent du Pokémon adverse s'il a déjà attaquer.

On peut donc voir que Zygarde se tape désormais la meilleure attaque Sol du jeu (à savoir Myria-Flèches, RIP Heatran @Balloon) ainsi qu'un des effets les plus fumés avec Sanction Suprême. C'est un peu dommage pour la forme 50% parce qu'elle semble désormais être totalement éclipsée pour les 2 autres formes de combat après s'être faite bolosser par Xerneas et Yveltal (victime forever).

→ Retour au Sommaire

Zygarde dans l'anime

ATTENTION : BARRE TOI SI TU SUIS LA VF

De par sa nature particulière (c'est le seul Pokémon pouvant se matérialiser en plusieurs corps intellectuellement distincts), Zygarde est un Pokémon à part dans l'anime. En effet, la saison 19 (XYZ) met en scène deux Zygarde différent. Et à la différence des jeux, où ces abrutis de la Team Flare décident d'utiliser Xerneas/Yveltal pour créer une arme de destruction massive afin d'exterminer l'humanité et les Pokémon, cette fois ce sont Pouic et Z2 qui sont au centre des plans génocidaires de Lysandre.

Pouic : C'est le premier Zygarde apparaissant dans l'anime, plus exactement dans le dernier épisode de la série Pokémon : Méga-Évolution lorsqu'il est découvert par le Marisson de Martine, la suite est assez marrante car Marisson finira dans le coma suite à cette rencontre, rien que ça. Il apparaît dès le début de la saison 19 où il sera adopté par Clem qui le nommera affectueusement Pouic (quoi vous croyez vraiment que je vais m'abaisser à critiquer un nom donné par une gamine ?). C'est ainsi que Pouic finira par intégrer le Pokégroupe tout en éclatant le sbires de la Team Flare qui essayent de le capturer en prenant à chaque fois la forme 10%.

Z2 : L'autre Zygarde (qui à la différence de Pouic est un Coeur bleu) apparaît lui aussi dès le début de XYZ où il tente lui aussi d'échapper à la Team Flare, cependant il y a quelques différences entre lui et Pouic (qui est nommé Z1 par la Team Flare): Z2 est majoritairement vu en forme 50% et reste seul jusqu'à ce qu'il se fasse finalement capturer par la Team Flare (aidée par Alain) lors de l'épisode 14. Z2 ne fait que de brèves apparitions ensuite jusqu'à la fin de la finale Sacha/Alain. Suite à ce match, Z2, contrôlé par la Team Flare (et sous sa forme 50%), déclenchera un immense bordel dans Illumis, qui sera stoppé grâce aux efforts de Pouic, Sacha, Alain, Malva, Lem et au sacrifice de Lemrobot (TRUE MVP).

→ Retour au Sommaire

Par Niats







Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E