Pokémon rares difficiles à capturer

 Fantastic Pokémon and Where to Find them

Bon m'sieur dames, on va pas se le cacher, si vous êtes là c'est que vous êtes des tanches. Pokémon n'a jamais été un jeu dur, et les bestioles ont toujours été assez simples à trouver (bon ok sauf Barpau, mais lui c'est un connard). Un peu de marche dans les hautes herbes ou de randonnée dans les cavernes et ça suffit généralement à tout braconner. Jvois pas pourquoi cette génération devrait changer quoi que ce soit... 

Jette un oeil au Pokédex

dexOh bon dieu de merde barre-toi de là.

Alors ce petit enfoiré me fait signe que les développeurs ont bien planqué certaines bestioles, donc on va y aller mollo et commencer en douceur, voulez-vous ?

Les Pokémon rares dans les hautes herbes

On va procéder par Îles, en commençant par Mele-Mele.

Vous pourrez trouver Pichu sur la Route 1 dans les hautes herbes les plus proches de Lili'i ou encore dans la ville de Ekaeka, mais avec seulement 5% de chances de le trouver. Il est à noter qu'il possède 15% de chances d'appeler un Pikachu en SOS battle, ce qui est pratique si vous avez la flemme de le faire évoluer au bonheur. 

Goinfrex est lui aussi capturable avec un taux de rencontre de 5%, toujours dans la Route 1 mais cette fois dans les hautes herbes planquées derrière des rochers que votre Tauros se fera un plaisir de briser. Lui aussi peut appeler son papounet Ronflex à l'aide, mais avec seulement 1% de chances, oubliez vite l'idée.

Enfin, Draby, le petit dragon complètement pété de la 3eme génération sera lui trouvable sur la Route 3, dans la zone d'herbe la plus au sud, près d'une falaise. Toutefois, il n'est trouvable qu'à 1% de chance ici. Allez plutôt vers la Baie de Kala'e, où le taux de rencontre montera à 10%. Tout comme Goinfrex, son papa pourra se ramener au niveau 10, mais vous n'avez qu'une chance sur 100. Jpourrai vous faire une tirade sur son lore et son emplacement, mais j'ai ni le temps ni la place. Comprenez juste que si vous êtes suffisamment patients et/ou chanceux, vous pourrez démarrer l'aventure avec un dragon broken et badass, mais au niveau 10.

drattak

Oui c'est de toi qu'on parle, mon p'tit bout d'chou.

Enchaînons donc sur Akala, terre d'accueil des waifus du jeu.

Ici pas grand chose à dire, Nounourson est trouvable sur la Route 8 ainsi que sur la Côte reculée d' Akala avec seulement 5% de chances. Attention toutefois à bien l'attraper avec le talent boule de Poils, sans ça la bestiole perdra tout son intérêt. Et ça serait con de remarquer son talent Maladresse une fois arrivé face à Elsa-Mina comme j'ai pu le faire.

Tauros et Ecremeuh sont tous deux attrapables au Ranch Ohana à 5% chacun, ou plus loin dans le jeu aux Plaines de Poni avec 10% de rencontre. Le couple s'aime tellement que chacun a plus de chance d'appeler l'autre lors de SoS Battle. Ce qui ne nous sert à rien vu qu'on peut en chopper qu'un de toute façons, mais c'était à noter.

Terminons la visite de cette île par la Jungle Sombrefeuille, lieu de repos de Guérilande (mais si, vous savez, le machin Fée inutile) et des primates Gouroutan et Quatermac, le premier dans la version Soleil et l'autre sous la Lune. Ils seront tous trois trouvables à seulement 5%, alors prenez votre machette et votre mal en patience.

 

Poursuivons avec Ula-Ula, l'île rouge du sang versé par la Team Skull (hahaha personne n'y croit).

La souris de contrefaçon aka Mimiqui traîne son corps maudit et frêle au magasin désaffecté de Bradley Prix, soit au même endroit que son épreuve, mais avec seulement 5% de chances de l'entrapercevoir. Autant dire que vous allez devoir en croiser des Fantominus.

Les deux dragons, Draïeul et [b]Boumata[/b], appartenant respectivement à la version  Lune et Soleil, sont présents sur cette île eux aussi (et heureusement, sinon j'avais plus rien à y foutre) avec un taux de rencontre de 10 % chacun. Draïeul est donc au sommet du Mont Lanakila, donc à la pseudo route victoire, tandis que son confrère Boumata est lui situé au Mont Ardent. Non je ne parle pas du Donjon de Sulfura, mais bien de la petite zone inutile sur la route 12. 

mont ardent mes couillesLà. C'est bon vous voyez ? Non ? Bah moi non plus.

Pour finir, l'île déserte de Poni.

Encore une fois, pas grand chose à signaler, c'est même pour ainsi dire la grosse dèche. Bébécaille, un des plus gros gâchis de cette gen ( Rip mon mini Dialga adoré, tu reste badass mais pas assez) est trouvable au Grand Canyon de Poni dans les hautes herbes se trouvant à l'extérieur avec un taux de rencontre de 5%. Il est à noter qu'il est trouvable aux alentours du niveau 45, et donc qu'il vous faudra deux niveaux pour le faire atteindre sa forme finale. On est loin de Trioxhydre, je vous l'accorde.

Lokhlass est lui trouvable sur la Prairie de Poni si vous y faites un brin de Surf, encore une fois à 5% de rencontre. Grimpez sur votre Sharpedo et faites quelques brasses pour lui tomber dessus.

Voilà, voilà, voilà. Le tour des îles est terminé, on continue sur un truc un peu moins réjouissant.

Les Pokémon uniquement trouvables en pêchant

Nan c'est pas aussi simple que ça.

J'vais la faire courte, vous allez faire masse aller-retours. Une fois la canne à pêche récupérée dans les aléas du scénario, les joies de l'attrape-poisson sont vôtres. Le principe est toutefois différent des autres gens, dans la mesure où vous ne pouvez pêcher que dans des coins à pêche, symbolisés par des rochers au fond de l'eau, et non pas un peu partout. Au final ça change pas grand chose, et c'est même bien mieux (surtout pour ce connard de Barpau). Rajoutez à ceci le fait que ces mêmes coins de pêche peuvent buller, augmentant les chances de Poké rare. Et quand je dis augmenter, je veux dire que certaines raclures bestioles voient leurs chances de rencontre passer de 1% en eaux normales à 50% en eau troublées. Allez savoir pourquoi, ils aiment peut-être les jacuzzis. Dans tout les cas, pour la pêche et ses joyeusetés, tout est expliqué ici, moi jsuis là pour filer des données (youhou).

Voici donc la liste de ces Pokémon Rares sous forme de tableau. Bah oui faut pas déconner j'vais pas faire un paragraphe pour chacun.

Pokémon Sprite Niveau de rencontre Zone Taux de rencontre (eaux calmes) Taux de rencontre (eaux troubles)
Barloche 10-59 Ohana / Grotte Verlamer / Jardin-Grand Canyon de Poni / Chemin du Défi 1% 50%
Corayon 10-23 Mer de Mele-Mele / Route 9 5% 20%
Kokiyas 10-15 Baie de Kala'e 1% 20%
Loupio 10-20 Route 8 / Cote reculée d' Akala 1% 20%
Barpau 10-15 Colline Clapotis (hors zone du poké dominant 1% 5% (toujours une vraie crevure)
Mamambo 10-15 Colline Clapotis (zone du poké dominant) 1% 20
Denticrisse 10-30

Routes 13,14,15 / Côte sauvage

1% 20%
Minidraco 10-57 Jardin et Canyon de Poni / Chemin du Défi 1% 10%
Relicanth 10-43 Prairie de Poni 1% 10%
Sharpedo 10-43 Récif Poni 1% 10%
Sinistrail 10-43 Village Flottant, extérieur du bateau Barbicha 1% 10%

 

Les Pokémon se trouvant en un point précis de la carte. 

Dit comme ça, la section a pas l'air différente de la première, et pourtant c'est le cas. On parle ici des bestioles qu'on ne trouve pas dans les hautes herbes ou la flotte. Les espèces rencontrables comme ceci sont au nombre de 5 :

- Sovkipou est trouvable au bout de la Route 8 ou encore au Récif Poni. Vous le trouverez directement sur la route, par terre, et tentera de s'enfuir dès qu'il vous verra. vous avez donc deux solutions : le contourner et le coincer dans un coin, ou lui foncer dessus avec votre fidèle Tauros (plus cruel, mais plus rapide). Une fois le combat engagé, allez-y à la Rapide Ball, car son Talent Escampette le fera fuir le combat une fois à moins de 50% de ses PVs. S'il disparaît, pas de panique. Changez de zone ou rentrez dans un bâtiment (parfois il faudra plusieurs essais) et paf le revoilà. Et quand on voit la gueule de Sarmurai, son évolution, on se dit que ça vallait franchement le coup.

- Bacabouh est situé sur la plage Hano Hano. Dirigezz-vous au nord de celle-ci et fouillez dans les nuages de sable. Vous trouverez cet adorable (et dangereux) Pokémon Spectre / Sol au milieu de plusieurs Stari.

- Un Ptéra vous sera donné au Village Flottant à Poni, dans le bateau en forme de Drakkar, sur la gauche. Il sera au niveau 40. Oui, vous avez bien lu, un type random vous file un Poké Préhistorique comme ça, mais bon on est plus à ça près.

- En parlant de random qui vous file un Poké, sachez qu'une fois la ligue battue et votre royal fessier sur son trône (belle métaphore pour dire que vous allez chier sur les futurs contestants), un scientifique d' Aether vous offrira un Porygon dans le foyer Aether de la route 15.

- Toujours dans le registre Aetherien, Gladio[ vous confiera un Type : 0. Lui c'est pas un random encounter, mais bien le nouveau président de la fondation, alors remerciez-le et avec une courbette, merci.

Pour les trois derniers, vous avez plus d'infos sur cette page.

 

Il nous reste donc la partie la plus chiante des nouveautés de cette gen, à savoir :

Les Pokémon Uniquement Choppables en SOS Battle.

 

CAT IS NOT AMUSED

Oh mon dieu que j'en ai pas envie. Jveux dire, la mécanique est cool mais par le saint et doux fessier de Lockpin, pourquoi faire des conditions aussi chiantes... Jvais pas tout vous rappeler, nos Valkyries à nous Sarvhangel et Stardust Melodia vous ont fait un article très complet à ce sujet. Donc allez-y et pleurez devant cette page, moi j'ai juste à vous rappeler deux-trois trucs sur les plus chiants :

 

- Vorastérie apparaitra en renfort des Corayon (oui, un poké trouvable uniquement dans les bubulles, si vous aviez remarqué), ce qui est logique vu que c'est leur principal prédateur. Il aura 30% de chances d'apparition, selon sa faim.

- Morphéo, Mucuscule, Tartard et Tarpaud ne viendront que sous une pluie naturelle. Oui oui, NATURELLE. Danse Pluie ou crachin, vous oubliez. Navré pour vous. Morphéo sera trouvable un peu partout, Mucuscule dans la Jungle Sombrefeuille, les deux autres au Parc de Mallié (mais sans déconner, choppez un Ptitard, vous vous ferez moins chier).

- Sorbébé est choppable dans la fausse couche Route Victoire du Mont Lanakila, lui aussi uniquement sous un climat naturel, à savoir la Grèle. Privilégiez un Poké Glace sinon vous allez crever à petit feu, ce qui compensera l'écosystème que vous allez détruire juste à chercher une bestiole.

- Enfin, Carmache se trouvera en pleine Tempête de Sable. Oui je sais c'était prévisible. Comme avant, changez pour un Poké Sol, Acier ou Roche afin d'éviter une mort lente et douloureuse à votre Alpha.

 

Voilà, si avec ça votre dex est toujours pas rempli, jpeux plus rien pour vous. Les bestioles les plus rares de la région sont à vos pieds.

Les plus rares ? Non ! Dans des coins reculés de la région restent des Pokémon qui échappent encore et toujours aux yeux des dresseurs. Et pour ceux-ci, une seule solution.

 

Le Scanner des Îles 

Alors c'est clairement du bonus, vu qu'ils ne sont même pas dans le dex, mais quand même. Vous avez la possibilité de chopper des Pokés surpuissants ainsi que les starters de la deuxième génération. Comment ça marche, me direz-vous. Ben j'en sais rien, j'ai pas tout compris. Essayez plus de voir cette page, c'est fait par des gens doux et soyeux et c'est complet. 

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E