Tokorico, le Gardien de Mele-Mele

Le fol-en-Christ révolté

 tokorico officiel

Voici donc Tokorico, ou encore カプ・コケコ Kapu Kokeko dans le pays du soleil levant. Révélé dès le second trailer, ce Pokémon à lui seul représente le vent de changement dans Pokémon Soleil et Lune

Je ne plaisante pas, l'existence même de ce Pokémon repose les bases de cette série si chère à nos coeurs, et ce pour plusieurs raison, mais j'y reviendrai. Sachez juste qu'on ne sait pas encore grand chose de lui, et en même temps on en sait suffisament pour le vénérer comme les gens d' Alola. Rien que ça, fils de p-Persian. (On m'a dit de rester poli, ça reste une semi-divinité.).

Sommaire :

Description de Tokorico

C'était très dur de passer à coté de cette vanne.

Au premier abord, on a devant nous un truc qui ne ressemble à rien, tout en étant le meilleur design de la 7ème Génération. Sans déconner, Tokotoubo est un concentré de swag made in *insérer nom d'île paradisiaque* qui ne fait que de bouger. Le machin est atteint de bougeotte au dernier degré ce qui en fait un truc orangé et sacrément secoué.

Et en y regardant de plus près, on observe un corps noir aux extrémités oranges et poilues, des tatouages tribaux, des yeux bleus pétillants, des muscles fins... On se croirait sur le site meetic mais version orang-outan. 

Plus sérieusement, cette bestiole semble léviter grâce à un champ magnétique produit grâce aux extrémités inférieures de son corps. Les grosses planches en bois sur les cotés servent de générateur lorsqu'il les referme, le transformant en une sorte de masque Tiki (mais si, vous savez, Aku-Aku dans crash bandicoot ?) mais en forme de coq. Oui, une autre volaille que Galifeu, ça fait plaisir à nos égos français. 

tokorico coté
Craignez ma fureur élevée dans les champs verts de Bresse

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de la bête

Les jours de ponte sont malheureusement indisponibles

Laissez-moi vous expliquer pourquoi Tokorico est sans discuter le meilleur des 4 gardiens. Commençons par le commencement et parlons de la fiche pokédex de Tokotablo.

Catégorie Pokémon Tutélaire
Type Electrique / Fée
Taille 1,8 m
Poids 20,5 kg
Talent Créa-Élec

Alors, ce tableau nous apprend quoi de plus ?

Déjà, c'est un Pokémon Tutélaire, donc un gardien. Si on rajoute à ceci que c'est un poulet, le rapprochement entre nos forces de l'ordre ne fait aucun doute. Il est de plus extrêmement capricieux et ne va pas toujours aider ceux qui sont dans le besoin. Un véritable dieu en quelque sorte.

Ensuite, son Type.

Electrique Fée. Un type extrèmement intéressant niveau strat, parce qu'il lui offre pas moins de 5 résistances et une immunité, pour seulement deux faiblesses au Poison et au Sol. Logique en même temps, les Îles et les séismes, ça fait pas bon ménage. Mais bon, ça a beau être un Pokémon extrêmement respectable et apparemment puissant, il possède malheureusement le même double type que Dedenne. Et ça, ça le fait pas.

LuxusBon y'a ça aussi pour remonter le niveau.

Son talent parviendra-t'il à faire oublier cette comparaison douteuse ? Pas qu'un peu mon vieux, il ouvre même la voie à un nouveau type de team ! Bon ça reste de la spéculation hein, mais bon. Créa-Élec lui permet de créer un Champ Électrifié dès son arrivée sur le terrain. Pour rappel, il permet deux trois trucs :

  • Les Pokémon ne peuvent plus dormir (coucou Dodoala, rien ne t'atteindra maintenant)
  • La nouvelle forme d'Alola de Raichu voit sa vitesse doubler
  • Et, bagatelle, les attaques électriques deviennent 50% plus puissantes

Donc même si on s'en fout du rongeur surfeur kawaii là, le fait est que Tokosweepo pourra dés son entrée sur le terrain faire de sacrés trous dans l'équipe adverse. Et c'est pas ses statistiques qui diront le contraire, étant franchement assez remarquables pour un semi-légendaire.

PV 70
Attaque 115
Défense 85
Attaque Spéciale 95
Défense Spéciale 75
Vitesse 130

Une excellente vitesse et une très bonne attaque. Ces deux caracs couplées à son talent rendent Tokoturbo aussi vif et puissant qu'un certain Kenshiro.

Enfin, son Attaque Signature. 'fin signature, les 4 gardiens y ont accès. Ire de la Nature donc. Ça lui permet d'infliger 50 % des PVs restants de la cible, voire 75% si utilisée avec la Tokozélite. Voilà, c'est tout. Inutile en stratégie, cette capa sera cependant très utile pour farmer les Ultra-Chimères ( ce qui... est très méta quand on y pense).

Si tout ça ne vous a pas convaincu, sachez que ce n'est pas le cas de notre cher Fildrong, qui a limite eu un orgasme en voyant les possibilités de la bestiole. Et il n'est d'ailleurs pas le seul, puisque depuis la sortie du jeu, Tokopiko a presque toujours été dans le top 10 des Pokémon les plus utilisés en OU (d'après Smogon). Si vous cherchiez une autre preuve de la puissance de la volaille, vous l'avez.

tapu op
U done talkin' shit brah ?    Fait par Meyly

→ Retour au Sommaire

Capturer Tokorico

Attraper le poulet n'est pas mince affaire. Déjà parce que d'habitude c'est l'inverse, et ensuite parce que sa rencontre est, comme les radars, automatique. Entendez par là qu'il vous suffit de vaincre la Ligue pour l'affronter juste après, une cinématique vous ammenant tranquilement aux Ruines du Conflit.. Seul petit problème, vous ne pourrez PAS sauvegarder avant le combat. Heureusement pour vous, le défaire le fera juste partir, et vous pourrez l'affronter de nouveau en parlant à la pierre des Ruines (non je plaisante pas) une fois la ligue détruite de nouveau. Donc si vous voulez farmer sa nature (Timide est fortement conseillé), faites-en une bonne escalope puis allez défendre votre trône de glace et là vous pourrez farmer.

 
Fiche Tokorico
toko
Niveau 60
Créa Elec
  • Ire de la Nature
  • Coup d'Jus
  • Hâte
  • Boule Elek

→ Retour au Sommaire

Par Dakhoss

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E